AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Miriosy
Invité

MessageSujet: Enquête RPG   Mar 15 Mar - 16:16

    Bonjour, ou bien bonsoir :)

    [J'ai utilisé la partie partenariat, n'ayant pas trouvé de section invité spécifique, j'espère que ça conviendra, sinon excusez-moi.]

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite ;)

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final :)
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps. J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:
     

    Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aika Kurenai
fondatrice & neko rebelle (◣_◢)fondatrice & neko rebelle (◣_◢)
Messages : 1756
Teitei's : 4670
Avatar : Black Rock Shooter

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 15:47

Bonjour ^^

Quelle enquête intéressante OuO ... Je vais y répondre, et encourage également les membres du forum à y consacrer un peu de temps. ;) Par contre, ce sujet-ci sera déplacé dans la partie Questions&Suggestions du forum.

Comme expliqué plus haut, vous pouvez répondre à la suite, ou anonymement, à l'adresse mail de la madame. °°

Ma réponse au questionnaire est à venir. ~

_________________



« You are hopeless "Wanna die" ; you can die ! No one will care about it ~ A wanna die ; you can die ! Do what you want, you can die ~ A wanna die ; Oh, are you still alive ?! O.O Live or die, decide already ! You are hopeless " WANNA DIE " ; you can DIE ! ...

...  If you don't wanna die, live with all your might. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Miriosy
Invité

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 17:04

    Merci pour votre accord ! J'apprécie vraiment de voir Pensionnat Teishoku soit parmi les forums participants :)

    Je passerai vous donnez des nouvelles sur l'avancement de l'enquête.
    Si vous avez un forum RPG, n'hésitez pas à la faire tourner (l'e-mail sert aussi à ça).

    Bonne fin de journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Syld Hebimiyasashii
MANGEZ DES NOUILLES !MANGEZ DES NOUILLES !
Messages : 151
Teitei's : 2709

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 18:00

Vous et le RP :

01- Depuis.....quatre ans et demi.

02- Yep!

03- Hmmm....ca dépend de ce qu'il y a à répondre. S'il ne se passe rien, j'atteins difficilement les quinze lignes. Sinon.....ohohoh, festival.
Je dirais, vingt cinq lignes en moyenne.


04- J'ai une écriture très correcte, le graphisme, je suppose que c'est la mise en page et j'ai très vite pris des marques. Pour les persos, j'ai une imagination débordante et les idées......oui, je suis parfois aidé, ca ne se fait pas toujours tout seul, ca, par contre.^^"


05- Le flood est utile pour se marrer, mais je l'utilise rarement. La Chatbox est un excellent endroit pour parler aux joueurs en direct, et je l'utilise assez souvent. Quand j'ai besoin, quoi.


Votre vision du RP :

06- Le RP.....l'enrichissement de l'imagination et la confrontation des idées, des situations, des sentiments, des points de vue.....enfin, un vrai merdier qui évolue grâce et à travers chaque joueur. Le RP représente vraiment l'imagination elle même et constitue un terrain de jeu gargantuesque pour peu qu'on l'entretienne.^^

07- Qu'ils restent logiques, écrivent bien, prennent du plaisir à RP et en transmettent.

08- Un Staff un minimum présent et attentif à nos demandes. Avec un minimum d'humour aussi, j'adore.
Par contre, une peau de vache, peu importe sa présence, si elle vient juste pour forcer les gens à voter, rp, suivre une ligne bien précise et critiquer les "moins bons d'entre nous" sans vouloir les aider à évoluer.....hmpf.

09- Un bon message de RP suit une logique, celle du topic dans lequel il se trouve, des personnages qui s'y trouvent et......peu importe les possibilités, la logique! La logique!
Aussi, une orthographe soignée et un message aéré. Parfois teinté d'humour. C'est pas indispensable, mais ca aide.

10- Le forum possède une trame qui me plait (Gundam, huhuhu.....). Si quelqu'un me traine sur un forum que je peux apprécier, sans plus, je m'inscrirai aussi.....sans enthousiasme.


Vos préférences :

11- J'en ai de plusieurs types! Et j'adore ceux que je joue, parce que chacun de mes persos possède un charme unique!

12- Hmmm....je dirais Descriptions et émotions. Ca ferait du 70/30, en gros.

13- Futuriste, Fantastique, Pensionnat, post-apo.....ah ben tout, en fait. Du moment que ca me plaise, je prends!

14- Peu m'importe.

15- Yep. Vous me devez dix minutes de mon temps libre, payable sous Paypal. Et soyez pas radins sur la note!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 18:14

Vous et le RP :
01 ; Une année et des poussières
02 ; Depuis mes débuts ? carrément ! >w<
03 ; Euh ça, ça dépend... j'vais dire 20, 25
04 ; Non, en lisant les plus expérimentés, j'ai appris et les avatars et codes, ça oui !
05 ; Bah euh ouais, quand tu vois sur la cb ou le flood les mêmes personnes qui postent ou qui restent et de manière quotidienne, tu peux d'hors et déjà dire si le fow est chaleureux ou si c'est cercle d'amis fermé. La CB j'y vais plus tellement moi.

Votre vision du RP :
06 ; Un jeu vidéo ou la manette est un clavier °w° une sorte de visual novel en bien plus fun car c'est pas des bots °w°"
07 ; Honnêtement, pas grand chose, mais j'aimerais bien rp sur un sujet libre avec une personne que je ne connais pas pour ensuite devenir son n'amie *^*
08 ; Leur lutte contre le cyber sexe abusif ? °w° Je peu voir que la corruption et le favoritisme et j'vois pas ça, ou j'vois mal, donc, question en stand by.
09 ; Ce qu'ont essaye de transmettre à travers le texte, le nombre de lignes et la sûr qualité sont superflue pour moi, juste ce qu'il essaye de faire comprendre au partenaire.
10 ; Le design', la structure, l'intrigue, l'activité et le flood ( juste pour voir si ce sont toujours les mêmes qui postent, ou si c'est tous.)

Vos préférences :
11 ; Tous ce qui évite le Sasuke's life. ou ce qui n'est pas et n'a pas été jouer >w<
12 ; Oh mon dieu, j'y avais jamais penser.
13 ; J'm'en moque tant que je peux y jouer mes personnages un peu marginaux
14 ; Les membres pour voir si ils sont bel et bien chaleureux.

15 ; Euh... euh... bonne chance ?


Dernière édition par Rhapsody Oonazushi le Mer 16 Mar - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 18:22

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis deux ans.
Rep 02- Assez oui, je me suis améliorée au niveau de l'orthographe surtout.
Rep 03- Ça varie beaucoup en fonction de mon inspiration. Pour moi, le nombre de lignes n'est pas important de toute façon, c'est le contenu qui compte. Je préférerais lire un texte court mais bien fait plutôt qu'un texte long mais truffé de fautes ou de choses illogiques/incompréhensibles...
Rep 04- Non. Pour m'améliorer, je lis les textes des autres, mais je n'ai jamais demandé d'aide.
Rep 05- Oui, car l'ambiance est très importante sur un forum RPG, afin que l'on s'y sente bien. Si je me sens bien sur un forum, je suis régulièrement sur la CB ou en train de poster dans le flood (sans pour autant oublier mes RPs hein xD), mais dans le cas contraire, si je me sens ignorée, je n'y vais que rarement.

Votre vision du RP :
Réponse 06- C'est une façon de passer le temps, de décompresser, c'est donc un loisir, voire une passion. On se fait rêver, quoi. Personnellement, l'écriture (en particulier les romans et le RP) est une passion pour moi, car c'est une façon de créer que j'aime beaucoup.
Rep 07- J'attends surtout qu'ils soient fidèles à leur personnages, car en général, si je demande ou accepte un RP, c'est parce que le personnage de mon partenaire m'intéresse. J'aime aussi quand leurs réponses sont bien faites et la longueur ne m'importe peu si c'est de qualité.
Rep 08- Pour moi... c'est un peu injuste, mais des gens ne sont parfois pas faits pour être admin ou modo d'un forum. Un bon admin/modo doit être accueillant, sympathique, et surtout très patient, car quand on voit un admin/modo péter un câble sur un membre (aussi pompe-l'air soit-il), il laisse une image pas très mature de lui-même. Je n'aime pas les staffs trop prétentieux. De nos jours, créer un forum est assez facile, et on peut commander un design ou un code CSS comme on veut, car certains forums se spécialisent dans l'aide à la création d'un forum RPG. Il n'y a donc pas de quoi frimer d'avoir créé un forum RPG. Après, si ce dernier a beaucoup de succès, c'est une autre histoire, mais quand même.
Rep 09- Eh ben... Déjà, un message bâclé est à 99% un message qui ne plaira pas à celui qui le recevra. C'est assez logique mais bon xD. Ce qui compte dans un texte pour moi, ce n'est en aucun cas sa longueur (bon ok, quand c'est trop court, c'est un peu étonnant, mais bon.) mais plutôt son contenu. Je trouve d'ailleurs que certains forums qui imposent une limite de 20 lignes voire plus exagèrent, car un message de 15 lignes peut très bien être excellent à lire.
Rep 10- Que le forum me plait, et que je veux RP dessus, tout simplement.

Vos préférences :
Réponse 11- Mon style serait plutôt des personnages joyeux, "cinglés" (dans le bon sens du terme, je parle pas des psychopathes huhu), enfin voilà quoi, des personnages qui me ressemblent. Je peux aussi me tourner vers des personnages à sale caractère, un peu sauvages, mais jamais avec un mauvais fond, ou alors vers de personnages mystérieux et "froids". Je suis incapable de jouer de purs méchants ou de purs gentils, de toute manière. Mes personnages ont toujours un coté gentil et un coté méchant, même si l'un peut être plus prononcé que l'autre.
Rep 12- Ça dépend du type de réponse que je dois faire, mais en général, je développe plus les descriptions et les émotions.
Rep 13- Je n'ai pas vraiment de préférence sur ça, tout peut me plaire, je pense. Je suis juste plus orientée vers les forums du type pensionnat et/ou fantastiques.
Rep 14- Les deux. On ne peut pas se sentir intégré sur un forum si le staff nous aime bien mais pas les membres, et inversement.

Rep 15- Non, je ne pense pas, si ce n'est un "bonne chance", et je serais vraiment intéressée de voir les résultats de l'enquête. Au cas où, je laisse mon adresse mail : naraku_no_hana@live.fr :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fairy Megami
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 191
Teitei's : 1394
Avatar : Lily- Wanko To Lily.

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 18:33

Vous et le RP :
Réponse 01- Euuh... 1 ou 2 ans, je sais plus vraiment ._.
Rep 02- Owih !
Rep 03- Euuuuh... Minimum 20 lignes sauf quelques rares exceptions.
Rep 04- Pour le graphisme j'ai galéré et je galère toujours en HTML et CSS mais si vous parles des sauts de lignes, des paragraphes etc, je me débrouille !
Rep 05- Le flood ? Les jeux pour me détendre et le flood pour connaître un peu les autres joueurs. La Chatbox aussi est bien pour parler en direct mais parfois je passe un peu pour un fantôme et je voit souvent les gens mettre des "." pour se réactualiser quand ils sont absents, je me déconnecte souvent quand je me sens oubliée, quand je ne suis plus ou quand je n'ait pas envie de discuter du sujet de conversation actuel...

Votre vision du RP :
Réponse 06- Euuuh... Pour moi, c'est comme si je me créait une vie à moi. Mes persos sont souvent ce que j'ai envie d'être, les qualités de mes persos, j'ai envie de les avoir, c'est pour ça que je crée souvent des persos kawaii et qui attirent l'attention. Une psy pourrait expliquer ça xD. Certains puisent leurs émotions dans leur perso, certains préfèrent donner à leurs persos le caractère qu'il a envie d'avoir... Mes persos sont tous plus en moins excentriques, toujours vivants et joyeux. Fairy est une exception mais elle est ce que je rêve d'être : elle est mignone et ressemble à une poupée...
Rep 07- Souvent un jolie et grande réponse, mais je me dit que c'est injuste pour les gens qui débutent.
Rep 08- J'aime beaucoup les admins posés, plutôt comique, qui prennent du plaisir dans ce qu'ils font et qui restent cool avec les membres en leurs faisant aussi comprendre qu'ils ne sont pas toujours là que pour râler et qu'ils s'amusent de temps en temps, même avec un forum sur les bras. Ce que je n'aime pas comme genre de staff c'est le genre stressé, argneux et pas cool avec les membres. Ceux qui sont toujours à critiuqer et à blesser les autres membres sans faire attention parcequ'ils ont un forum sur les bras et que ça les soule... Mais ce n'est heureusement pas le cas du staff ici que je trouve sympas, cools et qui continuent à faire que le forum ait une bonne ambiance.
Rep 09- le moins de fautes possible... Moi aussi j'en fait, je sais, mais je suis maniaque quand je lis et je n'accepte pas les " Et je l'ai appelais " au lieu de " Et je l'ai appelé"... Enfin, voila, les fautes de verbes. J'en fait aussi et je le note bien " Je fait aussi des fautes et je ne me relis pas toujours "...
Rep 10- Que le forum ait une bonne ambiance, des membres et un joli thème.

Vos préférences :
Réponse 11- Comme dit plus haut, j'aime les personnages énergiques, enjoués et surtout mignons... J'aime aussi particulièrement les personnages naïfs et maladroits qui plerunichent pour rien et qui sont trop mignooooon (déjà dit xD)
Rep 12- Euh, je préfère actions/descriptions parce qu'en décrivant je fais souvent les pavés, surtout dans les émotions, dans ce que pense le personnage et ce qu'il ressens... Je m'égare parfois dans des détails de l'histoire de mon perso et j'explique son comportement.
Rep 13- Plus Fantastique et Sur-réaliste.
Rep 14- Qu'il soit ouvert aux membres, c'est toujours plus joyeux et plus accueillant de se faire souhaiter la bienvenue par les autres, on a l'impression d'être tout de suite à l'aise...

Rep 15- Non, pas spécialement...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Haiko Mizushima
humain chaleureux ; peace&love !humain chaleureux ; peace&love !
Messages : 426
Teitei's : 3729
Avatar : Sion N° 6 -Merci Fairy-

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 19:05

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis environs 8 mois, depuis l'ouverture de Teishoku OwO
Rep 02-Oui, je trouve que je me suis beaucoup amélioré depuis mes débuts
Rep 03-Sa dépend beaucoup. Si je suis très inspiré, je peut écrire beaucoup mais le cas contraire, beaucoup moins. En tout cas je vise toujours minimum les 12 lignes.
Rep 04-Non pas vraiment.
Rep 05-La chatbox est incontournable OwO Je l'utilise assez souvent quand je suis libre. Tandis que le flood, je ne me suis jamais posé la question, et je n'y vais que très peu, souvent pour regarder.

Votre vision du RP :
Réponse 06-J'dois sortir la définition? /SBAM/ Bah de mon côté, cela me permet de créer un personnage qui la plupart du temps me ressemble beaucoup, et d'imaginer une seconde vie, avec des personnes différentes, des lieux différents. A force de passer sur le Forum, je m'y suis mieux intégré que dans ma classe OwO
Rep 07-Rien de particulier, juste de passer un bon moment. Mais j'avoue qu'il est préférable d'essayer de proposer plusieurs "solutions" (Le nombre de ligne importe peu). Un certain nombre d'actions, pour permettre au partenaire de répondre plus aisément.
Rep 08-La question ne m'a jamais traversé l'esprit. J'pense que nos admins sont très bien èWé
Rep 09-En général, comme j'en ai parlé, être capable de proposer plusieurs solutions, pour permettre au partenaire de répondre sans problème. Essayer de faire avancer l'action le plus possible au fur et a mesure des post.
Sinon j'aime bien aussi quand les post sont joli (a l'oeil hein) mais je me réserve ça juste pour moi, souvent je trouve que mes post sont moches a lire xD Après, évidemment, essayer de mettre de l'émotion et d'insufler la vie au personnage, même si ce n'est pas toujours facile (une des raisons pour lesquelles j'utilisent la 1ere personne, le personnage réfléchissant beaucoup, me permettant de montrer des choses cachées, donnant une profondeur, et d'accessoirement augmenter mon nombre de ligne xD)
Rep 10-Je ne sais pas trop, pour moi sa m'est arrivé la plupart du temps par illumination OwO Je ne plaisante pas!
Mais je pense que l'aspect général du forum, niveau graphique, l'originalité, ainsi que le contexte m'ont fait m'inscrire sur le forum.
Pour le graphisme, lorsque je suis arrivé ici, lors de mes premiers RPs, et même maintenant, j'ai toujours réussi a avoir une image très nette du pensionnat, comme si j'y vivais. Mais en fin de compte, je me rend compte que mon image est très différente de celle imaginé par les admins, et des fois sa porte a confusion dans ma petite tête xD

Vos préférences :
Réponse 11-Je joue toujours un personnage qui me ressemble, si ce n'est trait pour trait. Au niveau physique, je joue toujours un personnage que j'aimerais être, physiquement tout d'abord. Je ne suis pas non plus complexé, je ne pense pas, mais on voit la plupart nos défauts avant nos qualités. Ensuite, moralement, je joue toujours des personnages qui ont exactement le même caractère que moi, car sa permet de donner de la profondeur au personnage, de donner en un sens son point de vue et aussi de pouvoir parler, même indirectement. Cela me facilite la tâche dans mes RPs, et m'évite de devoir me poser la question "moi j'aurais fait ça, mais lui?". Je me sens plus proche de mon personnage, tandis que avec un personnage différent de moi, je me sens assez distant. Je pense ne pas avoir tort (enfin, peut être) en disant que la plupart des personnages nous ressemblent. Qualités ou défauts. Tous nos personnages ont un point commun au moins avec nous, a mon avis.
Rep 12-Sa depend beaucoup ça aussi. En général, mon personnage réfléchis beaucoup, et j'utilise beaucoup la reflexion en fait, pas tellement la description des actions. Il m'arrivent parfois, d'utiliser des trucs du genre "Tiens, je vais lui dire ça! "Dit; tu savais que..."" Lorsque mon perso a une prise de conscience, il se dit qu'il va parler a une personne, et le fait immédiatement. Je pense que je suis assez égal sur la description et les actions.
Rep 13-Bah pour le moment, Teishoku est ma première expérience, ainsi qu'un autre forum (je sais pas si je peut donner le nom) auquel j'ai tenté de m'inscrire mais sans succes =W= Je croit qu'il a été supprimé maintenant. Mais dans tout les cas, je pense que j'ai une préférence pour les forums de type Pensionnat.
Rep 14-Je trouve que l'idée de permettre aux membres de souhaiter la bienvenue sur la fiche des nouveaux est une bonne chose. Quand on est nouveau, on se sent rapidement mis a l'écart, tandis qu'a mon arrivé, on m'a souhaité la bienvenue sur ma fiche, l'occasion de faire quelques relations etc, et enfin je me suis rapidement intégré au forum via la Chatbox. Je pense que la rencontre Membre/Nouveau est intéréssante et permet beaucoup de choses sur le plan d'intégration.

Rep 15- Rien en particulier, si ce n'est que j'ai eu l'impression d'être a une interview xD Sinon, je vous souhaite juste bon courage pour la suite, c'est effectivement une enquête très intéréssante.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Miyako Ogawa
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 2246
Teitei's : 3895
Avatar : Kasugano Sora

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 19:16

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis décembre dernier °w°
Rep 02- Oui :D
Rep 03- Euh °° En général je m'adapte à la longueur de mon partenaire donc xD Disons ... de 25 à 65 ?
Rep 04- Non.
Rep 05- Bien sûr que c'est utile ! :D Je suis une grande floodeuse UwU xD

Votre vision du RP :
Réponse 06- Hmm ... Un excellent moyen de s'améliorer, d'entraîner son imagination et de pouvoir partager sa passion de l'écriture, pouvoir partager de nouvelles idées, et les faire avancer à deux (ou plus) :) C'est aussi un bon moyen de s'évader, de décompresser.
Rep 07- L'essentiel, de l'originalité. Dans leur style d'écriture, dans leurs idées, ou même dans la façon d'être de leur personnage. Bon, après c'est au feeling, évidemment xD Du moment que ça c'est bon.
Rep 08- Euh °° Compréhensif et sympa ? :) ... Ce qui pourrait me déranger ? Trop stricte.
Rep 09- Les idées. Pour que le rp puisse vraiment avancer x) Un bon style d'écriture est forcément apprécié, mais si la base est là, ça me suffira pour enchaîner ;)
Rep 10- La déco du forum, le concept, le staff :D ... Puis le feeling xD (Oui j'y vais souvent à l'instinct °°)

Vos préférences :
Réponse 11- Hmm ... Quelqu'un de directe ; un peu de vérité, ça fait du bien. Un passé sombre et au final, un personnage blessé et tourmenté, mais qui ne le montre pas (ou alors indirectement). Quelqu'un d'imprévisible, avec une double personnalité ... Quelque part, chacun de mes perso hérite d'une part de moi x)
Rep 12- J'essaye de mêler les deux :) En général, je suis centrée sentiments. (Tout dépend du perso)
Rep 13- Euh °° Teishoku étant mon premier et dernier pour l'instant, je dirais pensionnat xD
Rep 14- Ouvert aux autres membres. °° C'est beaucoup mieux pour s'intégrer !

Rep 15- Non. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mana Nekozawa
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 422
Teitei's : 500
Avatar : Chisame Hasegawa

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 19:47

Vous et le RP :
Réponse 01- J’ai fait 5 ans de RP x)
Rep 02- Oui, niveau du style et le nombre de ligne. Les idées viennent plus facilement.
Rep 03- 24 lignes.
Rep 04- Non.
Rep 05- Le flood et la CB sont un moyen de faire connaissance, de déliré un peu ce qui donne souvent naissance à des RP. Donc, oui je les utilise souvent et c’est souvent à partir de là que j’ai mes RP.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Hum… C’est un moyen d’écrire, de penser à autre chose et de libéré, exprimé son imagination comme on le veut.
Rep 07- De passer un bon moment, que de répondre à un RP ne soit pas lourd et ennuyant. Qu’on s’éclate quoi.
Rep 08- Hum ? Le Staff doit savoir être cool, déconnés avec nous comme des membres normaux. Mais aussi ils doivent savoir être disciplinés, remettre en ordre des que ça dérape dans le forum. Apres, ils ne doivent pas non plus être trop stricte, ne pas crée des règles à tel point qu’on se retrouve comme au lycée. Un forum RPG est fait pour s’amuser, pas pour travailler.
Rep 09- Une bonne réponse ne doit pas être trop courte, ni trop longue. 10 lignes je trouve que c’est vraiment court des fois, mais si c’est de temps en temps ça va. Apres, plus de 50-60 lignes, ça devient vraiment trop, ça tourne vraiment au roman et la réponse peut être lourde. Quelques fois, des réponses trop longue ne me donnes pas envie de lire. Apres dans une bonne réponse, il faut de l’action et de la parole pour faire bouger les choses puis de la réflexion au niveau des personnages, on en sait plus sur eux comme ça.
Rep 10- Le nombre de membre, s’il est supérieur à 30 quand je m’inscris, je n’y vais pas car j’aurais l’impression de ne pas pouvoir m’intégrer. Apres c’est le contexte, le niveau de RP réclamé. Si certains sont trop accro aux lignes, styles d’écritures avec une faute d’ortho qu’on te souligne en gros gras et rouge dans ton message, non merci. Un forum un peu léger, pas lourd dans les règles et amusant. Puis une déco sympa qui ne tue pas les yeux.

Vos préférences :
Réponse 11- Les perso qui ont l’air simple mais qui ont une psychologie compliqué x). Je n’aime pas faire les perso sadiques qui aiment torturer les autres ou super populaire. Non, j’aime bien les perso sympa, discret qui passe leurs temps à réfléchir sur tout et qui ne cherche pas les problèmes. Apres s’ils sont légèrement sadique sur le coup mais je m’en foutiste, ça me plait aussi.
Rep 12- Plus action et parole, mais en ce moment je tends plus dans « réflexion intense ». Par contre très peu de descriptifs pour moi.
Rep 13- Hum j’aime bien tout les genres, il suffit que le sujet me plaise.
Rep 14- Je ne sais pas trop, si le staff s’en occupe bien, je préfère les laisser faire x)

Rep 15- Non, j’espère avoir aider x) . J’aimerais bien voir les résultats plus tard x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Reika Hanakawa
admine ; humaine tyrannique èuéadmine ; humaine tyrannique èué
Messages : 1628
Teitei's : 38291
Avatar : Reimu Hakurei

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 19:57

    Vous et le RP :

    Réponse 01- Depuis à peu près huit ans (bientôt neuf).
    Rep 02- Oui, et je continue de chercher un style qui me correspond - chacun a sa vitesse. orz
    Rep 03- Une quinzaine - plus, je radote et je perds mes cheveux.
    Rep 04- Non, ou je n'en ai pas le souvenir - j'ai déjà demandé des avatars, mais à des amis, pas sur des forums.
    Rep 05- J'utilise peu les deux - j'aime bien le flood (sondages/discussions), parce que c'est beaucoup plus facile à suivre qu'une CB, où il faut constamment être sur la taquet, mais la chat box, c'est le moyen le plus direct pour communiquer avec les membres. ;)

    Votre vision du RP :

    Réponse 06- Une histoire écrite avec une communauté de membres en partant d'un contexte défini par l'équipe fondatrice du forum.
    Rep 07- Du savoir-vivre et du respect. Avoir le sens de l'humour (le bon) n'est pas une mauvaise chose non plus. :p
    Rep 08- Un staff accueillant et réactif - pas forcément disponible 24h/24 mais qui ne balance pas un froid là où il passe (voir, qui ne démonte pas, au choix, des délires sur la chat box/la chat box/le forum, parce qu'il n'est pas d'humeur xD).
    Rep 09- Une orthographe correcte et des idées pour faire avancer le rp sans tomber dans l'absurde.
    Rep 10- Une ambiance qui a l'air sympa' et de l'activité ! Et ce qui me fait fuir, ce sont les privates jokes.

    Vos préférences :

    Réponse 11 - Des personnages un peu décalés - dans leur façon de se comporter avec les autres, par exemple - originaux sans être tragiques, et qui ne me ressemblent pas.
    Rep 12 - Je change un peu ma façon d'écrire en fonction de mon personnage, donc je ne sais vraiment pas - plus descriptions et actions ?
    Rep 13- Pensionnat/école, parce qu'en général, le contexte est pas très compliqué à assimiler, ça tient sur quinze lignes le plus souvent. xD
    Rep 14- Les deux c'est bien, vous ne trouvez pas ?

    Rep 15- +1 pour Haiko, pour le feeling de l'interview (xD) ! Plus sérieusement, bonne chance à vous dans votre enquête. :D

_________________

 
«Flowers blanket all the countryside like freshly fallen snow. I know the answer's waiting somewhere, as it was once long ago. Do you wait to cross the river from the shores of shallow tide? And what will happen to your phantom if you reach the other side?»
indisponible le lundi, mardi, jeudi - indisponible rp


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sae Sado
humain tyrannique ; anti-nekoshumain tyrannique ; anti-nekos
Messages : 1038
Teitei's : 9159
Avatar : Megurine Luka

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 20:44

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis… 5-6 ans mais avec une large pause quand même ^^’
Rep 02- Oui, rien qu’en imagination ou en orthographe déjà, j’ai un peu évolué (Je dis bien un peu x) ). Mon vocabulaire s’est aussi développé un peu :3
Rep 03- Une vingtaine ou une trentaine en voir plus en fonction de l’imagination.
Rep 04-Non, je préfère imaginer moi-même, si jamais je ne sais pas quoi faire comme personnage, je laisse pour plus tard~
Rep 05- La chatbox est utile, on parle directement avec les autres membres au lieu de « dialoguer » avec eux par le RP seulement. On se lie même par fois d’amitié avec eux <3. A savoir aussi que jamais je n’aimerais un forum sans chatbox parce que c’est un outil important pour connaitre les gens et rigoler un peu avec eux :D. Le flood, je l’utilise assez souvent, le plus souvent c’est pour passer le temps.

Votre vision du RP :
Réponse 06-C’est une façon d’exprimer ce que l’on écrit sans contraintes (A part les lignes) et de faire cela avec d’autres personnes, ça détend et c’est plus intéressant que d’écrire une histoire tout seul.
Rep 07- Qu’ils aient un minimum de lignes et une bonne orthographe, c’est déjà bien.
Rep 08- J’aime quand le staff est proche de ses membres et rigole avec eux, au contraire, je ne supporte pas un staff froid qui n’en a rien à faire de ses membres et qui n’espère que voir le nombre de membres augmenter.
Rep 09-Le contenu, si il n’y a pas beaucoup de lignes mais qu’il est bien rempli, alors j’adhère !
Rep 10-Le contexte, les règles pas trop soulantes et le thème, si l’un des critère n’est pas bon, je zappe x_x

Vos préférences :
Réponse 11- Tout genre et tout type, sauf les perso trop gentil, j’en ai déjà fait le test, c’est saoulant x_x
Rep 12- Un peu de tout, mais plus description, action et paroles je dirais environs 80% de paroles et description et 20 % d’émotion.
Rep 13- J’suis plus fan des forums du type Pensionnat ou Fantastique.
Rep 14- Qu’il soit ouvert à tous, c’est plus intéressant de voir tout le monde dire bienvenu que seulement le staff, franchement, ça donne dès le début une bonne impression.

Rep 15- Bonne chance et si possible, j’aimerais bien voir les résultats =3


Dernière édition par Sae Sado le Jeu 17 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 21:00

Vous et le RP :
1J' ai commencé à en faire il y a environ 5 ans et j'en ais fait à partir de là pendant 2 ans super intensif, j'étais admin et fondatrice de plusieurs forums, mais j'ai tout arrêté il y a 3 ans et maintenant ça fait seulement quelques mois que j'en refais.

2Euh... Au début je prenais tout ça très au sérieux, je faisais des supers longs rps très sérieux et dans un magnifique style et une orthographe impécable, mais maintenant je le fais surtout comme occupation pour me détendre alors je fais presque uniquement des rps drôles, courts, plus dans le but de m'amuser qu'autre chose. Et mon orthographe s'est dégradée...-.-" donc euh...non je dirais que j'ai plutôt régressé.

3A priori rien en dessous de 15 lignes, mais en moyenne, je dirais 25 lignes.

4Depuis que j'ai recommencé à en faire oui, mais avant c'était moi qui aidait les autres. Et seulement dans le graphisme aussi. =)

5Ils sont utiles pour communiquer avec les autres membres rapidemment, mais également pour aller se détendre entre deux rps. J'y vais de temps en temps, mais pas très souvent.


Votre vision du RP :
6Le Rôle Play!, non, mais je dirais que c'est un moyen d'écrire une histoire à plusieurs où on a la surprise de découvrir ce qui va se passer par la suite.

7Qu'ils répondent quelque chose qui suit l'histoire et qu'on ait pas l'impression qu'ils n'ont pas lu ce que moi j'ai posté avant. Et également qu'ils essaient de prévenir s'ils seront absents pendant un long moment et en général qu'ils écrivent des choses intéressantes.

8Qu'ils soient ouverts, prêts à répondre aux questions et à aider les nouveaux. A contrario, j'aime moins quand ils sont trop sérieux et ne laissent pas assez de liberté, qu'on n'ait pas l'impression qu'ils lisent tous nos rps et dès qu'ils remarquent une faute d'orthographe ils rappliquent.

9Quand on a l'impression que l'auteur a dût réflechir un peu avant de le poster et n'a pas juste répondu en 3 secondes la première chose qui lui passait par le tête.

10Seulement si je connais déjà quelqu'un qui en fait partie et que ladite personne m'offre du chocolat.


Vos préférences :
11Soit les psychopathes, sadiques, pervers et méchants qu'on n'arrive pas à supporter, soit les gentils, un peu maladroits et amusant qui nous font presque pitié.

12un bon 90 % actions, paroles et 10% descriptions et émotions.
13Les forums fantstiques ou avec des créatures fantastiques...Tout ce qui n'est pas trop réel.

14Les deux à mon avis.

15Bonne chance pour ton enquête!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 21:07

Bonjour !

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ?
5 ans, presque six ans. Quelques mois à peine après avoir eu internet à la maison. En fait, c'est grâce à un forum rpg qui doit avoir disparu que j'ai découvert les forums. Je me souviens que je ne comprenais rien du tout "au délire" du règlement sur lequel j'étais tombée.

02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ?
Probablement, mais je ne pense pas que ce soit dû aux rpgs. J'ai toujours mal écrit.

03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ?
Même si je peux en écrire et en écrire, je préfère faire court. Marre d'attendre deux jours une réponse et de lire la même chose sur les beaux cheveux de la demoiselle toutes les quatre lignes.

04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)
Non, mais j'ai déjà songé à engager un personnage prédéfini.

05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?
Non ! Ils détournent du droit chemin ! dg

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ?
Tranquille - Rapide - Amusant - Carrefour d'idées, d'inventions, d'échanges.

07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?
Qu'ils ne décrivent pas les cheveux de leurs personnages.

08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?
Un staff actif qui ne renonce pas ? et qui rp aussi !

09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ?
Un texte clair et efficace qui permet d'enchaîner rapidement le déroulement de l'histoire.

10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ?
Pour ce rpg, c'est que j'ai trouvé que tous les types de personnages proposés étaient équilibrés. Ils seraient tous intéressants à jouer. Souvent dans les RPG (forums, jeux videos, ...), il y a des 'classes' TROP privilégiées et d'autres TROP délaissées...

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?
Les patriotes. Les gens simples avec un bon taux d'endorphine.

12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?
Actions et paroles ;)

13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)
J'ai tendance à me diriger vers les pensionnats, mais il faudrait que je revois ça !

14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?
On arrive sur un forum... Un nouveau arrive sur un forum... Pour moi, il est normal que le forum veuille vous saluer ou que l'on veuille saluer le nouveau...

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ?
Non.


Bonne chance pour le reste !


Dernière édition par Corbeau Wala le Jeu 17 Mar - 3:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rumi Hoshino
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 244
Teitei's : 31567
Avatar : Patchouli Knowledge

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 23:13

Vous et le RP :
Réponse 01-Oh cela fait un peu plus de 3 ans je suis encore une débutante pour pas mal de gens je sais mais bon.

Rep 02- Oh Oui largement même, c'était vraiment pitoyable a mes débuts mais, je suppose que tout le monde a pu avoir du mal.

Rep 03-Oh cela dépends de l'inspiration mais, c'est souvent des rp assez court .

Rep 04- Euh Non je crois pas, je n'ai jamais utiliser ce genre d'aide.

Rep 05-La chatbox est quand même assez utiles, on peux parler entre membres et déliré avec des personne qui ne demande qu'a nous connaître.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Le RP pour moi reste une occupations qui m'aide a imaginer et penser comme une autre personne. Comme dans un roman et personnellement j'aime faire la narratrice.

Rep 07-Oh pas grands chose, du respect entre les deux ou plusieurs membres qui rp. Après je suis pas contraignante même en terme de durée.

Rep 08-Un staff qui sait être a l'écoute,sympa, et qui aide sans ronchonner. Car oui sa existe les staff qui ne savant pas être intégré.

Rep 09-Un RP auquel les actions, les sentiments et autre sont assez bien décrit sans aller au roman. Ou l'on puissent facilement imagi,ner et répondre à la suite.

Rep 10-Le contexte est un de mes critères, si il est nulle je zappe direct. Puis le règlements aussi, et ensuite la fiche de présent'. Ouais c'est important.

Vos préférences :
Réponse 11-Oh je n'ai pas de type de personnage préférée ni que je joue. J'ai jouer pas mal de caractère différents, je n'aime pas garder le même genre je trouve sa un peu nul.

Rep 12-Les deux sont très bien tant que c'est bien géré.

Rep 13-Mon genre préféré reste le fantastique sans hésitations mais, je peux aller bien entendue sur des forums autre que ce genre si le synopsis est plaisant.

Rep 14- L'accueil devrait être effectuer par tout le monde pas seulement que par le staff. Les membres si ils sont respectueux dise au moins bienvenue a un membre sur sa fiche ou la box.

Rep 15-Non Rien a rajouter du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emmet Henderson
prof d'anglais ; humain neutre e_eprof d'anglais ; humain neutre e_e
Messages : 1457
Teitei's : 4837
Avatar : XERXES BREAK

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 16 Mar - 23:14

    Vous et le RP :
    Réponse 01- Depuis environ trois, quatre ans même.
    Rep 02- Oh que oui. Au commencement, je n'écrivais que quelques lignes seulement et mon orthographe était plutôt mauvais. Mais maintenant, je peux faire beaucoup de lignes et mon orthographe est bien meilleur qu'auparavant. Donc oui, je me suis amélioré.
    Rep 03- Je ne sais pas °° Je n'ai jamais vraiment porté attention aux nombres de lignes que j'écris, puisque je sais que je dépasse le minimum demandé.
    Rep 04- Peut-être le graphisme, quand je n'étais pas doué, mais sinon non xD
    Rep 05- J'adore le flood et la chatbox, même si j'y vais un peu moins qu'avant. La chatbox est plus utile que le flood, selon moi. Grâce à la chatbox - si les membres du forum sont accueillants - les nouveaux se sentent chez eux. Ils créent des liens avec les membres, etc. Le flood, c'est seulement pour se relaxer un peu.

    Votre vision du RP :
    Réponse 06- Amusant, passionnant, enfin... C'est comme écrire une histoire. C'est créer un personnage, puis écrire ses aventures sans jamais savoir la fin. On ne sait jamais ce qui peut se passer et c'est ça qui me plait dans le rp. Rien n'est scripté, on ne peut pas prévoir d'avance.
    Rep 07- Qu'ils s'amusent autant que moi :3
    Rep 08- Quand le staff est accueillant et répond vite aux nouvelles présentations. Que le staff soit sympa, qu'il n'est pas peur de rigoler et tout cela. Ce que je n'aime pas c'est ceux qui les staffs qui se prennent trop aux sérieux et qui ne veulent aucune rigolade. Ou sinon, ceux qui abandonnent une fiche terminée pendant un long moment, puis à cause du membre qui a écrit la fiche, décident enfin de la valider. Sinon, je trouve cela stupide quand un staff lâche son forum.
    Rep 09- Un texte qui inspire l'autre avec qui on role-play, qui va l'aider pour écrire sa réponse.
    Rep 10- Le contexte, le design, l'activité (surtout l'activité). Si un forum a un bon contexte, un bon design, mais personne ne se connecte... c'est chiant quoi >.<

    Vos préférences :
    Réponse 11- Des personnages loufoques, absurdes, originaux et qui ne sont pas que de simples personnages. Ils veulent signifier quelque chose.
    Rep 12- Descriptions et émotions, sûrement. Je décris beaucoup, je fais beaucoup parler mes personnages à eux-même.
    Rep 13- Je n'ai aucune préférence. N'importe quoi, du temps que ça me plait °°
    Rep 14- Tout le monde doit s'occuper de l'accueil pour qu'un nouveau se sente bien.

    Rep 15- Bah non °° Je trouve cette enquête très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aika Kurenai
fondatrice & neko rebelle (◣_◢)fondatrice & neko rebelle (◣_◢)
Messages : 1756
Teitei's : 4670
Avatar : Black Rock Shooter

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Ven 18 Mar - 16:02

Vous et le RP

  • Réponse 01- Depuis bientôt ... euh ... deux ans. Trois. Je ne sais plus. Deux et demi.

  • Rep 02- Largement ; je suis passée de deux ou trois lignes à plusieurs pages Word, quand même. Enfin, pas qu'en question de longueur, je pense aussi que ça m'a aidée dans l'expression ..

  • Rep 03- Une page word mini. Je ne compte pas mes lignes, j'ai vraiment la flemme, puis j'ai plus vraiment besoin de les compter, je ne m'en préoccupe plus. Très inspirée, je peux en sortir trois ou quatre, de pages.

  • Rep 04- Peut-être pour rechercher un personnage, une fois ... Ou une analyse de forum. Mais c'est tout, il y a plus de mérite à faire son boulot soi-même.

  • Rep 05- Ouaip, sans flood, il y aurait moins de messages, moins de fun, moins de membres ... Le flood est nécessaire. La chatbox aussi Oo' Pour discuter et se lier avec les autres membres du forum, c'est essentiel.


Votre vision du RP

  • Réponse 06- Comme un loisir, plus qu'une passion, bien que ce soit à la limite. :'D Le rp m'aide à évacuer le stress, et à m'échapper un peu ... Je m'en sers aussi pour élaborer des personnages que je réutiliserai plus tard, pour d'autres trucs.

  • Rep 07- Qu'ils ne soient pas des grosbill Laughing Qu'ils laissent mon personnage réagir, avant de le mettre au tapis sans que je n'ai le temps de dire " Han o_O " .. Qu'ils évitent aussi de faire agir mon perso, sans m'en parler, mais ça, je n'ai pas encore eu de trop gros problèmes de ce côté là. Je ne vais pas leur réclamer de me répondre vite, car je sais très bien que j'en suis incapable, personnellement.

  • Rep 08- Un staff proche des membres, qui ne soit pas prétentieux non plus, les tyrans sont détestables aussi ... Un staff qui se vante du forum est un tue-l'amour. Même si le forum est 'overpopulairequigrimpesurtouslestopsitesduweb', ça n'est pas une raison pour se la péter. O_o Les grosses têtes se crèvent à force, enfin personnellement, ça me fait fuir.
    Un staff qui soit à l'écoute aussi, ou qui ne délaisse pas le forum derrière lui. Ou, autre chose absolument ignoble, un fondateur qui laisse le boulot à tous les autres admins, je trouve ça lamentable Laughing (j'ai assisté à ce genre de choses sur un forum dont une amie était admine, et c'était pas glorieux du tout.)

  • Rep 09- Un rp intense, qui tienne la route, et dont le contenu soit joliment exprimé. Qui me laisse aussi de quoi réagir. Oui, rien de mieux qu'un bon post qui vous transporte et vous noie dedans. *-*

  • Rep 10- A vrai dire ... rien. Ça fait bien longtemps que je ne m'inscris plus sur les forums rpg. Avant j'avais tendance à m'inscrire facilement, mais à force, je suis devenue une joueuse plutôt exigeante et perfectionniste, et il est très rare qu'on arrive à me parrainer sur un forum ._. Peut-être LE contexte du siècle avec un design qui tue, enfin je sais pas, faut que ce soit dans le feeling.

Vos préférences

  • Réponse 11- Je n'ai pas de personnage type, car comme dit plus haut, j'essaie d'élaborer plusieurs types de persos qui me viennent à l'esprit (et qui me tiennent à cœur, de surcroit) afin de les garder pour des travaux futurs. Peut-être que je préfère les filles... J'en sais rien, je n'ai encore jamais joué d'homme. Toujours est-il que j'essaie de rendre mes persos cohérents, essayant de ne pas sombrer dans le stéréotype, ce dont j'ai horreur.

  • Rep 12- Je suis plutôt descriptions et émotions. Même avec un personnage qui agira beaucoup, parlera beaucoup, ou quelque ce soit d'autre, je décris ses pensées et sa vision du mieux que je peux, afin de pouvoir mieux m'immerger dedans - et le lecteur aussi, s'il y arrive .. Personnellement, j'adore savoir ce que l'on ressent à l'égard de mes persos, comment on les voit, etc. Donc j'essaie de décrire ces choses, pour essayer de rendre l'autre joueur satisfait o.o'

  • Rep 13- Mh ... Pas de préférence. Je ne suis pas assez expérimentée pour me forger un avis là-dessus. J'aime beaucoup les pensionnats, mais pas les standards. Mais jamais je ne m'inscrirai sur un forum avec avatars réels ._. Je déteste ça.

  • Rep 14- Qu'il soit ouvert aux membres. Voir qu'il n'y a que le staff qui me souhaite la bienvenue me met vraiment mal à l'aise. Avec ça, j'oserai sûrement pas aller dire bonjour sur la chatbox. xD Surtout que je sais que le staff souhaite la bienvenue à beaucoup de membres, et que donc, ce bienvenue ne signifie rien -_-

  • Rep 15- Nop, si ce n'est que j'ai hâte de voir les résultats.

_________________



« You are hopeless "Wanna die" ; you can die ! No one will care about it ~ A wanna die ; you can die ! Do what you want, you can die ~ A wanna die ; Oh, are you still alive ?! O.O Live or die, decide already ! You are hopeless " WANNA DIE " ; you can DIE ! ...

...  If you don't wanna die, live with all your might. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Ven 18 Mar - 16:36


Vous et le RP


  • Réponse 01- Depuis environ un an et demi !

  • Rep 02- Bien sur ! Et heureusement ! Autant au niveau de la qualité que de la quantité !

  • Rep 03- Entre 20 et 45 selon le post précédent, l'inspiration et le rôliste en face.

  • Rep 04- Oui, pour le graphisme, je ne suis pas très bon, donc je fais faire mes avatars par des amis.

  • Rep 05- C'est utile, surtout la Chatboxe. J'utilise beaucoup la Chatboxe et un peu le flood.



Votre vision du RP


  • Réponse 06- Je pense que le RP est l'écriture d'une histoire en commun où chacun joue le rôle de son personnage !

  • Rep 07- Un niveau assez convenable, un minimum de lignes (20 minimum), un personnage intéressant, une réponse assez fréquente et régulière.

  • Rep 08- J'aime quand le staff est disponible, serviable et qu'il fait régner un bon esprit au sain du forum. Au contraire, je n'aime pas les staffs qui se sentent au dessus de tout et qui se la "raconte" par ce qu'ils ont les droits de nous bannir et qui créaient des personnages "grobill".

  • Rep 09- Je diras qu'il faut 3 choses principales: La description des actions et de environnement, la description des émotions et des pensées du personnage joué et enfin du dialogue. Il faut essayer de faire des actions pouvant faire avancer le RP et laissant la possibilité à l'autre rôliste de répondre.

  • Rep 10- Le graphisme, le nombre de membres présent dans les derniers 24h, le contexte.




Vos préférences


  • Réponse 11- Je ne joue que des garçons, après surtout des "Bishonen" comme diraient certaines, mais de tous type sinon.

  • Rep 12- Un peu des deux, mais plus dans la description.

  • Rep 13- Pensionnat/Ecole et Neko/Esclave, parfois entouré d'un peu de fantastique ^^

  • Rep 14- Je pense que c'est un peu à tout le monde d'accueillir, même s'il est pour moi primordiale que le staff accueil, les autres membres c'est "secondaire".


  • Rep 15- Non, c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Daisuke Kureno
prof de bio ; humain chaleureuxprof de bio ; humain chaleureux
Messages : 62
Teitei's : 1220
Avatar : Saitou Hajime

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Sam 19 Mar - 4:57

Vous et le RP :

Réponse 01- Cela fait cinq ans que j'ai commencé le rp.
Rep 02- Oui, je pense qu'il y a une grande différence entre mes débuts et maintenant, enfin je l'espère ¨¨'
Rep 03-En général ça dépend qui se trouve en face de moi niveau rp... Quand je commence un sujet c'est en moyenne 20-30 lignes, ça varie par mon inspiration... Mais si je me trouve avec quelqu'un qui fait de gros post, j'vais répliquer avec un post conséquent, et ainsi de suite... Mais si le rpgiste fait dix à quinze lignes... Je monte à bof, vingt cinq.
Rep 04- Pour le graphisme oui pour mes débuts. je suis une vraie buse, et aujourd'hui encore >< (donc je me consacre plus aux colo x) mais niveau personnage ou rp, je me suis toujours débrouillé par moi-même.
Rep 05- Oh oui ça a une grande utilité °° S'il n'y avait pas la chatbox je pense que les forums seraient peut-être moins actifs, là ça permet de dialoguer plus, de se rapprocher, rire (et parfois se tapant dessus, muahaha) et pour le flood c'est un peu comme la cébée, ça distrait un peu ! S'il n'y avait que du rp ça ferait peut-être trop monotone et..on se lasserait sûrement plus vite.

Votre vision du RP :

Réponse 06- Le RP est pour ma part un procédé d'écriture ah, tout de suite les grands mots ZBAF qui permet de nous évader, d'incarner une personne qu'on aimerait être ou ressembler, changer de peau et élargir notre imagination, un terrain de jeux géant, une passion à laquelle on s'adonne avec grand plaisir !
Rep 07-Une sorte de complicité ? Passer un bon moment tout en restant dans son personnage...Sans fautes d'orthographe? ;w;
Rep 08- Un Staff présent, actif et motivé, avec un certain sens de l'humour (et une pointe de sadisme :3) c'est tout de suite agréable. Des admins sympathiques, qui savent gérer les problèmes sans trop de dégâts, qui restent toujours cools 8D... Au contraire, des admins/modos je-m'en-foutiste de certains membre ou prétentieux, ça devient vite lourd.
Rep 09- Un texte structuré, et aéré (! sinon ça peut faire "pavé" lourd à lire), sans trop de fautes d'orthographe et surtout pas de langage sms (ça pique les zeuilles) et pas trop de monotonie dans les actions en sachant équilibrer sérieux et humour :3
Rep 10- Déjà quand on clique sur son bouton, on est sûr que le forum nous plaît et qu'on va y rester, (à part si mauvaises surprises °3°), donc c'est déjà prendre en compte la trame dudit forum qui nous plaît, avoir un personnage en tête histoire de ne pas trop traîner sur la présentation, et aussi un graphisme agréable et accueillant !

Vos préférences :

Réponse 11- Oh, c'est un peu compliqué ça... x) Mes personnages sont extrêmement variés! Caractères en tout genre, physiques tous autant différents, ... Je choisis en fonction de la trame ou de comment je sentirai mon personnage sur tel forum... Disons que ça peut aller de l'artiste guillerette et heureuse de vivre jusqu'au beau ténébreux au passé lourd mais à la gentillesse infinie e_e... En passant par le ou la psychopathe de service. En fait je choisis toujours un de mes traits de caractère et je m'inspire pour façonner mon personnage :) Non, je ne suis pas psychopathe ;w;
Rep 12- Les deux °°, en général je ne m'étale pas trop en cinquante six lignes sur la description de tel endroit, de mes actions, de mes paroles, j'essaie de faire attention à bien répartir pour pas tomber dans la description la plus totale. J'essaie de faire en sorte que le lecteur puisse facilement se situer dans mon post et qu'il puisse imaginer et/ou se mettre à la place de mon personnage.
Rep 13- Disons qu'avant j'étais très forum dont l'histoire était tirée d'un manga plus ou moins connu, mais aussi des fo' type fantastique, 'réel', médiéval (j'ai tenté une fois x) et en ce moment pensionnat :p
Rep 14- Qu'il soit ouvert aux membres!

Rep 15- Bon courage pour votre enquête, c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Sam 19 Mar - 10:20

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis 6 ans
Rep 02- Bien sûr, le rp aide toute personne à améliorer son niveau, dont moi. Il ne faut pas croire qu'à 11 ans j'écrivais déjà ainsi, ça m'a même aidé pour les cours, les dissertations...
Rep 03- Je dirais entre 1200 et 2000 mots, je ne sais pas combien ça fait en ligne.
Rep 04- Non, je ne me suis jamais intéressé à ce genre de forum, je ne comprend pas trop comment on peut aider quelqu'un à rp?
Rep 05- Ça a une très grande utilité, je trouve. Il n'y aurait aucune ambiance, on serait des inconnus l'un pour l'autre. Si on se limitait aux rps, on ne connaitrait donc que les personnes avec qui on rp, et on raterait donc d'autres personnes géniales. La chatbox c'est quelque chose qu'il faut réglementer, mais ça permet de se retrouver et de déconner.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Pour moi, c'est une manière de s'évader, de vivre autre chose que notre vie irl. De tester d'autres mondes, d'autres types de vies donc. De s'essayer à d'autres caractères que le nôtre.
Rep 07- Qu'ils prennent du plaisir en rpant avec moi, je ne tiens pas à recevoir de bêtes réponses ayant été écrites sans plaisir, car après tout on rp car on aime ça. Mais aussi qu'ils s'adaptent un minimum, comme moi je le fais pour eux.
Rep 08- Je crois que je déteste les admins qui prennent la grosse-tête. J'en ai déjà vu des tas, qui juste parce que il était écrit "admin" sous leurs avatars ne se sentaient plus. L'admin n'a pas à se sentir supérieur aux membres. Il se doit d'être content d'offrir un forum correct et intéressant à des membres, de le faire évoluer pour eux et avec eux. Mais il faut aussi un minimum d'autorité, et à l'inverse, qu'il soit proche de ses membres.
Rep 09- Comme dit plus haut, quelque chose qui a été écrit avec plaisir. On voit de suite quelqu'un qui a aimé répondre, ou celui qui a séché car il ne savait qu'écrire. L'orthographe et la syntaxe restent importantes, même si quelques fautes sont toujours pardonnées. Un rp complet, développé, agréable à lire, quelqu'un qui a son propre style d'écriture et qui ne tente pas de se prendre pour un grand écrivain en copiant on ne sait qui. Et bien sûr, un rp qui respecte le caractère de base du personnage.
Rep 10- D'abord j'avoue, le design/thème du forum. Si celui-ci ne me plait pas, c'est tout simplement impossible que je m'inscrive, même si le concept du forum est génial. En parlant de concept, il faut que celui-ci me plaise, et qu'il me donne envie de jouer un personnage dans ce monde, pour x temps. Puis comme tout le monde je crois, je regarde les statistiques, pour voir s'il est assez actif ou non. Il me faut donc un forum soigné, que ce soit visuellement, ou dans l'écriture des règlements et autres postes.

Vos préférences :
Réponse 11- C'est le genre de question à laquelle je ne peux pas vraiment répondre, ça dépend des rpg qu'on me propose... Mais je dirais, pas un personnage manichéen. Tout beau tout gentil, et tout méchant tout dark... Ça n'existe pas. J'aime un personnage avec des contrastes, qui se démarque, qui aie des défauts tout comme des qualités, qui aie des failles. Qu'il soit vrai.
Rep 12- Actions et paroles, mais je tente d'y rajouter de l'émotion, pour rendre le texte plus vivant, plus lyric. J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec le fait de décrire les émotions, développer l'histoire... Mais je m'y met. À l'inverse, je n'aime pas qu'on me réponde juste avec descriptions et émotions, il faut un minimum d'actions pour une personne comme moi qui a l'habitude d'employer actions/paroles.
Rep 13- Je n'ai pas vraiment de type préféré, mes goûts changent souvent. Il suffit qu'un concept soit original et intéressant pour que ça m'intrigue.
Rep 14- Ouvert aux membres, bien entendu! C'est la première étape vers l'intégration d'un nouveau, et c'est toujours sympathique de recevoir de petits commentaires sur sa fiche, son avatar etc. Ca rend un forum beaucoup plus convivial.

Rep 15- Je ne connaissais pas ce genre d'enquêtes mais c'était très intéressant~
Revenir en haut Aller en bas

Miriosy
Invité

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Lun 21 Mar - 15:55

    Bonjour à tous :)

    Alors déjà, un grand merci pour toutes ces réponses (je dois dire que tous les forums participants c'est vous qui avez le plus répondu ;) ).
    Je passe vous donner le dernier décompte : j'ai réunis 39 forums et reçues près de 170 réponses.

    Encore une fois merci à ceux qui participeront.

    Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Jeu 24 Mar - 19:18

Vous et le RP :
Réponse 01- Presqu'un an, pas beaucoup je l'accorde.
Rep 02- Quand même !
Rep 03- Une page et demi de Word quand je suis dans un jour normal. Mais ça peut aller jusque 2/3 pages ^^ J'ai jamais vraiment compté les lignes.
Rep 04- Niveau écriture, jamais. Pour le graphisme, j'ai déj demandé de l'aide à des amis, sinon, non
Rep 05- Bah oui, c'est des petits moments détentes, et ça peut parfois vachement faire rire ^_^ . Et je les utilise moyennement.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Le Rp ? Personnellement, ça m'aide à m'évader, à partir dans un monde imaginaire tout droit sorti de mon imagination. A tout oublier, à mettre par écrit ce que l'on peut ressentir, voir ce créer un monde totalement fictif. Depuis que j'ai commencé, ça me fait décompresser à mort, le temps de quelques heures par semaines. L'écriture m'a toujours aidé à tout remonté, ce qui en fait quelque chose à quoi je tiens beaucoup, c'est une passion. Et depuis que j'ai découvert le Rp, je fais plus facilement le point sur certaines choses aussi (: !
Rep 07- Un minimum de fautes, surtout des grosses. Le RP est un décompressant, donc ça sert à rien de s'énerver ou je ne sais pas trop quoi. Donc que l'ambiance soit Zen aussi. Et surtout, un minimum de maturité, verbalement et mentalement !
Rep 08- Franchement, les Staffs qui se prennent de haut, et qui se croient supérieur parce que justement ils sont Staffs, je peux pas les cadrer. ça reste un jeu, un passe-temps. La politesse est un minimum ainsi que le respect (et que ce soit Staff ou pas Staff enfaite ^^). Donc, qu'ils soient patients, sympas, de bons modos quoi! Et qu'ils soient à l'écoute, et pas s'énerver au moindre petit kwak d'un joueur. Car dans le cas contraire, on se sent mal acceuilli, et on a encore moins envie de participer à la vie du forum !
Rep 09- Un message ouvert, qui laisse mille possibilités mais sans être trop. Pas baclé en soit. Et le moins de fautes possible, même si, bien évidemment, tout le monde en fait ! Ce que je ne peux pas cadrer c'est les "machin et moi" qui se transforme en "machin est moi" , ça fout tout en l'air, ça gache tout ! Un message logique aussi. Qui ait un sens avec ce qui précède ou le contexte!
Rep 10- Le graphisme, les couleurs, le contexte dans lequel est placé le forum. Tout ce qui fait que le forum est avenant ! Et avant, je regarde comment les joueurs écrivent à peu près dans leur Rp ainsi que le règlement !

Vos préférences :
Réponse 11- Les "bad" personnages, ils me font à mort tripper, et comme ça, je peux faire ressortir mon côté sombre =D ! J'aime être un personnage sûr de lui, qui sait qu'il le vaux bien ! Héhé :3 !
Rep 12- Descriptions/émotions/actions ! Paroles beaucoup moins. J'adore décrire ce qui m'entour, ce que mon personnage voit, ce qu'il ressent, ce qu'il fait. Niveau paroles, je suis plus dans la préférence de lancage de piques, ce qui en fait un perso pas toujours très.. gentil ! ^^ Même si je sais l'être, bien évidemment =D
Rep 13- Tout et n'importe quoi, tant qu'il est bien agancé, bien écrit, que les membres soient actifs, et qu'ils ont un bon niveau d'rp !
Rep 14- Ouvert aux membres, c'est tout de suite plus chaleureux, plus sympathique! On se sent plus vite intégré aussi !

Rep 15- Beuuuuh, je ne vois pas trop, je crois pas =D ! Cétait sympa d'y répondre, voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fuyu Yukinari
neko rebelle ; anti-humains è_éneko rebelle ; anti-humains è_é
Messages : 50
Teitei's : 998
Avatar : 8D je ne sais pas

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mar 29 Mar - 14:55

Vous et le RP :

Réponse 01-Je fais du rp depuis... OMG 6 ans ._. ...

Rep 02-Oui oo! Au départ je faisais du... 9 lignes par poste 8D! Non seulement c'était court mais ce n'était pas intéressant. Pour voir mon évolution il suffit de regarder mon dernier poste. Il doit bien faire 90 lignes oo. À cause du rp j'écris trop OMG D:!!! Mais je suis contente de mes rps parce qu'ils sont intéressants maintenant :O! (Enfin JE les trouve intéressants). Je ne fais plus 15 fautes par ligne aussi =D! J'en fais 14 =D //BUS// … Non je rigole mais au niveau de l'orthographe je constate une bonne évolution aussi.

Rep 03-Oulah oo! Vous m'en posez des questions difficiles m'dame... Bon après avoir compté je dirais minimum 50 lignes par poste mais pour le derniers j'ai arrêté de compter après 90 lignes ._. .. En fait ça dépend surtout de mes partenaire de rp mais j'essaye d'écrire une cinquantaine de ligne.

Rep 04-Oh, j'y allais pour les services d'aide au graphisme. Parce que je suis affreusement nulle en graphisme (suffit de r'garder mon vava xD)... J'ai désespérément cherché un forum parlant de codes types pour des fiches à faire etc... Sans grand succès mais oui j'ai déjà utilisé ces services pour du graphisme. Mais je ne vois pas réellement l'utilité d'aller sur un forum d'aide pour créer un personnage... Fin' c'est plus notre personnage si on ne le crée pas seul non?

Rep 05-Ooooh le flood... J'y allais avant.. Mais maintenant je n'y vais plus, tous le monde floodent si vite que je n'ai pas le temps de récupérer les bonbons ou les fleurs que j'obtiens et ça me dépasse vite et je suis perdue oo ... Mais sinon je trouve ça marrant! Ça permet de s'intégrer plus facilement! La boîte à chat? (appelée aussi CB) Oh bien je pense que je suis une squatteuse de boîte à chat ._. … Même que je suis une habituée des rpcb pavés u_u'! Mais ici je me contrôle tant bien que mal et me contente de micro rpcb. Sur les boîtes à chat on se lie plus facilement avec les autres. On partage des délires, on parle de tout et de rien. C'est super *-*!!!

Votre vision du RP :

Réponse 06-Le rp c'est une sorte de Roman. Selon le contexte tu deviens le narrateur de ton personnage. Tu peux choisir le type de narrateur. Tu peux choisir le passé le présent et le futur de ton personnage. Tu peux lui faire faire ce que tu veux, lui faire dire ce que tu veux, tu peux l'habiller ou le faire ressembler à ce que tu veux. Du moment que tu respectes l'univers créer par les fondateurs de l'univers dans lequel tu le fais évoluer. T'es une sorte d'auteur. Au milieu de pleins d'autres auteurs. Lorsque tu racontes l'histoire de ton personnage tu dois prendre en considération les histoires de chaque auteurs. Parce que ça influe sur ton histoire comme toi tu influe sur son histoire. C'est un peu comme si t'étais un Mini-God au milieu de pleins de Mini-God. Tu peux faire souffrir ton personnage ou le rendre heureux. Comme tu en as envie. TU imagines ce que tu veux. Le Rp c'est une forme de liberté que tu ne peux avoir nul part ailleurs. Un moyen de t'évader. Un moyen de passer le temps. C'est une distraction au même titre que peindre ou jouer ou se balader. Enfin c'est mon opinion oo!

Rep 07-J'attends tout et en même temps je n'attends rien. Je fais interagir mon personnage avec les leurs. Je les respectes et je reste sympathique avec eux, j'attends qu'il fasse de même. Sinon du point de vue du rp, du moment qu'on respecte mon libre arbitre ils ont cartes blanches... Je n'attends pas un nombre de ligne précis. J'attends juste que la personne ne fasse pas trop de faute. Je suis pas tyrannique non plus hein, moi il m'arrive d'en faire mais pas 15 par ligne quoi... x)!!! J'attends aussi qu'ils s'amusent eux aussi dans le rp autant que moi je m'amuse °°!!!

Rep 08-Ouh et bien...Pour moi un bon admin et un admin dur mais juste. Un admin qui est capable de gérer les conflits. Qu'il puisse servir de médiateur entre les membres. Je n'aime pas les admins qui prennent des décisions qui influent sur le forum en général sans en parler aux membres, un admin doit savoir communiquer avec les membres s'il ne veut pas courir à la catastrophe et connaître des CDG ou des putschs sur le coin de son nez. Il faut qu'il soit capable de maintenir l'ordre et de contrôler les personnes qui enfreignent les règles pour éviter de futurs conflits. Il doit donc savoir contrôler, dialoguer et agir lorsqu'il le faut et uniquement lorsqu'il le faut. J'ai une grande expérience des forums oo! J'ai aussi connu un forum ou l'administration changeait presque tous les 5/6 mois. C'est usant u_u'! Il faut donc des admins motivé et qualifier dès le départ sinon ça marche pas! Je ne sais pas si c'est le genre de réponse que vous attendiez mais enfin x_x!!

Rep 09-Qui suis-je pour savoir quels sont les critères qui font qu'un poste soit « bon » OO! Selon moi du moment que le poste n'est pas pas trop long, pas trop court, vivant mais pas trop, qu'il permette de rebondir et d'enchaîner logiquement sur quelque chose il est « bon »... Euh.. On doit pouvoir discerner les émotions du personnage et cerner son environnement.. Un rp est bon s'il est correcte d'un point de vue orthographique et grammatical. Parce que quelques fois on tombe sur des personnes ayant des soucis pour former des phrases correct et c'est un peu embêtant. x) Bref voilà ce qu'est pour moi un bon rp mais c'est clairement subjectif x_x!!

Rep 10-Le contexte, le graphisme ce genre de chose. Je regarde souvent quelques rps pour me donner aussi une idée générale du forum mais quelque fois ce n'est pas possible alors bon on fait comme on peut et on se contente du contexte et du règlement. Parce qu'un règlement c'est un bon outil pour se faire une idée de l'ambiance d'un forum!

Vos préférences :

Réponse 11-Des personnages contrastés. Euh... J'ai plus tendance à faire des personnages joyeux parce que ça correspond à mon caractère... xD Mais depuis peu je me fais violence pour en faire des personnages un peu plus mélancoliques, désaxés, torturés ou barge. Parce que mes personnages de bases me lassent. Ne faire QUE des personnages sucrés c'est cool pendant un moment ça vous lasse. Ça vous donne même plus envie de rp... Parce que vous avez l'impression que rien ne pourra plus vous surprendre dans votre personnage et c'est assez frustrant. Alors je contraste beaucoup et je n'hésite pas à changer de caractère du tout au tout sur un même forum. Passer d'une délinquante dépressive à une espèce d'excité de la vie un peu barge c'est sportif xD! Mais quand on y arrive c'est tellement cool et surprenant *-*!

Rep 12-Je dirais descriptions et émotions parce que paroles et actions on en fait vite le tour... Quoi que j'aime apporter ces quatre éléments dans mes postes x)!

Rep 13-Je suis ouverte à tout 8D! Mais je préfère les forums avec leurs univers propre plutôt que les énièmes Naruto-Rpg. Je ne critique pas hein je dis juste que c'est pas mon truc du tout xD!

Rep 14-Euh oo... J'aime quand tous le monde me dit bienvenue, que ce soit un membre ou un membre du staff /o/!

Rep 15- Euh … J'espère qu'il n'y avait pas un quota de ligne par question parce que j'ai tendance à écrire trop ._. … Sinon je trouve cette enquête intéressante *-*!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mikako Amasashi
humain chaleureux ; peace&love !humain chaleureux ; peace&love !
Messages : 266
Teitei's : 1670
Avatar : (artiste) Eiri

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mar 29 Mar - 16:25

Vous et le RP :
Réponse 01-Depuis que j’ai hum 15 ans je crois donc environs 3 ans

Rep 02- Evoluer hum oui au niveau du contenu c’est indéniable. Avant je me contentais de 3 lignes d’action maintenant j’en fais beaucoup plus et je trouve ça largement plus intéressant que deux actions et une parole. Puis cela m’aide beaucoup pour toute mes matière littéraire où je peinais à écrire une page maintenant,… deux copies double ne sont pas suffisante ^^ ’’ au grand regret de mes professeur XD ^^’’. Maintenant niveau orthographe, je suis toujours une catastrophe (ce qui est dommage car quand je fais attention j’en fais aucune j’avais toujours 10/10 à mes dicté…. :( j’ai dû régresser XD) Bref à ce niveau là ça ne m’a pas aidé, mais bon ça n’a pas pu me faire devenir pire que ce que j’étais (de toute façon avec ma dyslexie, un peu de fatigue et d’inattention et ploup une merveilleuse faute XD)

Rep 03- En moyenne ? OO et bien tout dépend de ce que répond la personne si elle vous fait 3 ligne hum c’est dur après d’en écrire 40 XD Non mais en moyenne une bonne trentaine de ligne soit environs une page Word. Je vise toujours comme objectif les 700-1000 mots après si j’en fais plus et bien tant mieux je suis heureuse XD.

Rep 04- Pour l’écriture jamais, je me suis amélioré en lisant les post d’autre personne ^^ Pour le graphisme oui et j’apprécie les forums ou il y a une aide pour le kit même si je ne l’utilise plus depuis que je peux me les faire (et que je préfère me les faire) seule. Pour la recherche d’idée ?? Hum non jamais utilisé ni pour l’aide à la création d’un personnage. Mais je pense que tout ces services ne peuvent être que bénéfique au forum et attirer plus de monde ^^

Rep 05- Je pense que la CB et le flood sont utile. Cela permet de lier les membres de façon plus simple, rapide que par le seul RP (surtout pour la CB). Puis sur la CB ça permet de raconter tout et rien et puis si ça n’intéresse personne ils ne répondent pas et puis c’est tout XD lol non mais c’est vrai je pense qu’un forum qui a un flood et un CB à des membres plus « lié » qu’un forum sans. J’ai vu des forums sans où cela marchait très bien, mais il faut un bon bon dynamisme. XD


Votre vision du RP :
Réponse 06- Le rp hum cela permet…. De se libérer de s’amuser. Puis je trouve ça plus intéressant que d’écrire seule car on ne sait pas et on ne peut jamais anticiper la réaction du partenaire de rp. Et c’est ça que j’aime, ce suspense et cette attente de la réponse et la joie de la découvrir et de la lire, surtout quand on a un bon partenaire de rp. Cela me permet de me créer un univers où toutes mes frustrations de la réalité sont envolées car c’est moi qui contrôle mon personnage. C’est un peu un monde où les désirs en inadéquation avec la réalité peuvent être réalisé sans que cela gêne qui que ce soit pour peu que l’on respecte l’intrigue du forum (je ne vais pas être un schtroumf dans un forum qui ne parle que d’humain…) et que l’on respecte la personne avec qui on fait le rp. Mis à part ça je peux quasiment tout réaliser dans ce monde là pour mon personnage. Je veux qu’il soit riche et bien soit il l’est. Je veux que ce soit une bombe ou que ce soit un perso passe partout et bien je peux. Et c’est vraiment agréable et libérateur de pouvoir ainsi s’exprimer à travers un personnage qui peut tout faire quand on réalise peu à peu en grandissant que la réalité est bien moins belle que ce que l’on pensait. Enfin je ne dis pas que c’est le cas pour tout le monde mais je pense que ça l’ai pour moi. Enfin ça l’a été en tout cas. Par exemple l’an dernier, bien que ce soit bizarre, j’ai si on veut été « persécuté » (c’est un peu fort mes prof exagéraient) par mes camarades pour avoir de trop bonnes notes, et bien quand je revenais sur les forum où j’étais et que tout le monde était bien sympa avec tout le monde (surtout sur la CB mais aussi en rp) , qu’on partageait les même gouts pour les manga, le rp et qu’on s’amuser bien à écrire des rp… et bien c’était vraiment un réconfort. Certes je n’ai jamais inversé réalité et irréel mais je pense que ce la peu fournir un certain réconfort surtout quand on ne sait pas trop comment en parler à ses proches. (Puis ne connaissant pas les personne directement tu es plus tentais de leurs parler de tes problèmes si tu les connais un peu tout de même)
Pour résumer le RPG c’est un moyen de libération qui permet d’évacuer stress, problème même si cela doit être pour un court instant. Bien sûr tout cela dans le respect les uns des autres

Rep 07- Rien du moment que l’on s’amuse. En nombre de ligne je demande juste d’étoffer un peu plus que trois ligne mais le minimum étant de neuf ligne ici je crois, c’est bon il n’y a aucun soucis. Niveau faute étant moi-même pas doué je peux tout pardonner, pourvu que ce soit compréhensible et pas des fautes énormes… (ex : j’avé vu un fille la ba, j’exagère un peu mais c’est trouvable je vous jure XD)

Rep 08- Une attitude particulière du staff ? Hum aucune enfin si mais bon tout bon forum se doit de la respecter, c’est que ce soit un staff tolérant (jusqu’à une certaine limite où le membre se « foutrait » de leur tête) et surtout souriant. Combien de fois j’ai vu des staffs qui agressais littéralement certains membre dans leur présentation pour une faute ici ou une ligne qui manque là (je ne parle pas d’ici où j’ai été très bien reçu). Je pense que tout ceci peut ce dire avec le sourire et en toute sympathie. Il ne faut pas oublier que c’est le premier contact pour le membre avec le forum donc il doit être aussi chaleureux et sympathique que possible. Après, il faut un staff à l’écoute, auquel on peut parler en cas de problème avec un membre. Je me rappelle une époque ou j’étais « graph » d’un forum et une 2è graph venait d’être nommé. Je me suis fait littéralement pourrir par cette fille, du genre que je graphais mal que je devrais avoir honte de donner ça au membre…. Bref horrible. Si l’admin ne m’avait pas écouté (en même temps la preuve était sur le forum visible aux membres du staff) et bien je crois bien que j’aurais démissionné et ne serait jamais revenue bien que j’adorais ce forum. Bref voilà. Pour l’instant le staff d’ici à l’air tout simplement formidable ^^

Rep 09- Un bon message Rp? Hum tous sont bons. J’aime bien que le personnage parle de soit de ce qu’il ressent qu’il glisse des idée pour la suite bref voilà mais je pense que cela varie chez tout le monde.

Rep 10- Le graphisme d’une part. C’est clair que j’aime les beaux graphismes et j’ai du mal à m’inscrire sans un minimum de beauté. Non mais vous rigolé mais je connais des forum carrément invivable au niveau des couleur ou de leur graphisme…. Après je regarde le nombre de membre. Plus il y a de membre plus il est actif en principe. Mais en même temps je regarde la date de création, on ne peut pas comparer un forum crée il y a 6 mois d’un forum crée il y a 2 semaines. Bref en gros je regarde l’activité d’un forum, histoire de savoir si j’aurais des réponses ou pas. Ensuite je regarde le contexte s’il n’est pas baser sur un manga que je connais et le règlement histoire de voir combien de ligne minimum il faut faire un forum qui autorise 2 lignes par post aura beaucoup de membre ainsi (je dis pas qu’il n’y a que ça mais ceux ou j’aillais c’était comme ça) bref du coup on pourra pas s’épanouir totalement dans son rp….


Vos préférences :
Réponse 11- Hum cela dépend généralement joyeux, un peu candide mais cela peut aussi être plus solitaire mais jamais maléfique ou ténébreux XD Ce n’est pas mon genre. Bref un personnage qui me correspond tout de même au niveau du caractère, auquel je peux donc m’identifier.

Rep 12- Alors là je suis tout à fait description et émotion j’ai même tendance à un peu trop en faire et à raconter tout et n’importe quoi (enfin pas tout et n’importe quoi mais m’étaler un peu trop sur mon ressenti).

Rep 13- Et bien j’aime bien tout. Surtout des forums sur les mangas que j’apprécie puis sur le thème « manga » en général quoi. Genre un rpg sur twilight j’avoue que ça m’énerve vite. De façon générale je n’aime pas non plus le genre futuriste. Bref sinon oui pensionnat, académie, hum fantastique aussi ^^

Rep 14- J’apprécie quand tout le monde souhaite la bienvenue, c’est bien plus chaleureux non ? ^^

Rep 15- Je n’ai pas grand-chose à dire mais tout de même une remarque à faire car je trouve qu’il y a de plus en plus de forum ou les membres sont un peu chacun pour soit. Je ne dis pas que c’est le cas ici bien au contraire je m’y sens très bien. Mais avant d’arriver ici j’en ai passé tout un tas où on ignore carrément les nouveaux membres et ça j’avoue que cela m’agasse fortement. Après tout le dynamisme d’un forum et sa croissance se fait par les nouveaux membres aussi il est à mon avis important de ne pas les exclure et surtout qu’ils se sentent intégré très rapidement. Bref c’est la principale critique que j’ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aika Kurenai
fondatrice & neko rebelle (◣_◢)fondatrice & neko rebelle (◣_◢)
Messages : 1756
Teitei's : 4670
Avatar : Black Rock Shooter

MessageSujet: Re: Enquête RPG   Dim 15 Mai - 22:24

Des nouvelles de l'enquête ? :o

_________________



« You are hopeless "Wanna die" ; you can die ! No one will care about it ~ A wanna die ; you can die ! Do what you want, you can die ~ A wanna die ; Oh, are you still alive ?! O.O Live or die, decide already ! You are hopeless " WANNA DIE " ; you can DIE ! ...

...  If you don't wanna die, live with all your might. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquête RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Teishoku  :: Questions & Suggestions-

Nos partenaires chéris







Nos logos - Vous ?
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit