Pensionnat Teishoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Les pseudos [Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:54

Coucou o/

Bon je suis certainement pas le seul à l'avoir remarqué: L'arrivage des pseudos débiles improbables.

Quand je lis "Machin vient de s'inscrire", ça me désespère... Je trouve qu'il y a de plus en plus de pseudos vraiment trop originaux, impossibles, inexistants, on dirait une nouvelle mode... Les gens mixent des mots qui existent, des noms de fruits, d'oiseaux, ou je ne sais quoi encore...

On est pas sur un forum futuriste, on joue encore des japonais au Japon à ce que je sache... Et je tiens à préciser que la plupart des avatars utilisés avec ces pseudos improbables sont JAPONAIS... Comment un japonais pourrait-il porter un nom pareil, alors que la signification des prénoms au Japon est super importante, et que souvent on la donne par rapport à une caractéristique (genre: 1ère enfant, enfant courageux...)

'fin moi je trouve ça... Débile, j'le dis clairement. Ça enlève un peu de sérieux au forum... Quand je vois des membres, qui cherchent pendant des heures après un pseudo correct pour que ça fasse un maximum japonais, ou autre selon l'avatar utilisé, je ne comprend pas ceux qui utilisent des mots comme ça...

Personnellement, je fais toujours très attention à mon pseudo, le mien sort de différents films japonais, car je trouve ça plus raisonnable de prendre un pseudo qui est minimum japonais lorsqu'on joue un neko japonais... Ça rend le forum, les rps, les règlements... tout même, vraiment pas crédible, et c'est dommage lorsqu'on se casse la tête pour rendre le concept d'un forum un minimum correct... u___u

Bref, j'espère que ça fera réagir quelqu'un, qui sera ou non de mon avis...


Dernière édition par Raizo Ryusukai le Sam 19 Mar - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:16

Aaaah mon Minou !

Je ne vais pas répondre en fanboy trop kyaaaaaaaaaaa, comme tu auras surement par la suite, parce que tu sais très bien que je n'ai pas besoin de toi, ni de personne d'ailleurs, pour me faire mon avis.

On en a déjà parlé je crois, ou avec d'autres personnes, je sais plus. Je trouve ça stupide. Tout simplement stupide. Surtout que comme par hasard, aucun des gosses au prénom débile (ouais, je laisse débile, parce que ça l'est) ne s'est fait taper petit à la récré, ou salement moqué par ses petits camarades. Sincèrement, on connait les enfants, dès qu'ils voient un peu de différence, ils en profite. Alors personnellement, je crois quelqu'un qui s'appelle "Poire" ou "Oreiller" je me fous de sa gueule, encore maintenant. On choisit pas ses parents hein ? Mais on choisit son personnage. Un peu de logique quand même, de cohérence. Comme Raizo, les noms que je choisis sont toujours assez stricts et viennent de prénoms qui existent vraiment, ou bien ont une véritable signification. (Comme le nom de Tomoya par exemple.) Après, je ne dis pas qu'on peut avoir un peu d'originalité, mais j'ai déjà vu une jeune demoiselle se faire appeler "Endorphine" ailleurs..Vous savez, la substance délivrée par le cerveau quand on est amoureux ? Ouais. C'est drôle cinq minutes. Après, vous allez me dire "Mais en ce moment, c'est trop la mode d'appeler son gosse n'importe comment, y'a qu'à voir les stars !" Alors déjà, osef des personnes célèbres hein ? On joue des anonymes nous en quelque sorte..Et si c'est la mode en ce moment, votre perso, il est né y'a une paire d'année quand même hein.. Je rejoins Raizo sur le fait que les Japonais sont très conservateurs question prénom. Déjà qu'ils sont pas mal xénophobes...Si ça devient ridicule en plus, votre personnage n'aurait aucune chance de s'intégrer.

Alors je dis oui au prénom qui sort de l'ordinaire, seulement si ce n'est pas ridicule et aussi, si il y a l'explication adéquate dans la fiche. Un prénom, on le porte toute sa vie, s'pas juste l'envie du moment. Et vous pouvez crier aux exceptions qui existent dans le monde.. Je trouve que ça fait beaucoup d'exceptions alors..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:27

Effectivement je suis un peu de votre avis quand je vois certains pseudos, mais on reste dans un univers imaginaire, donc on se permet un peu tout. Après, pour ceux qui ont une vision du RP la plus réaliste possible, c'est un peu ridicule, oui. Voir quelqu'un qui s'appelle par exemple "Pomme" me ferait rire aussi, mais je me foutrais pas de sa gueule par simple respect car personne ne choisit son prénom x).

Après on y peut rien. Je pense pas que ce coup de gueule fera réagir beaucoup de monde (à part les gens influençables), car, je le répète, on reste dans un univers imaginaire (même si l'univers de Teishoku se veut être réaliste).

Je pense quand même qu'il serait abusé d'interdire les noms trop étranges, surtout sur un forum aussi grand ou il devient difficile de trouver un prénom normal sans qu'il soit déjà pris (je sais que c'est autorisé que deux membres aient le même prénom, mais généralement, les gens aiment pas.). Mais c'est vrai que tu as raison, si c'était dans la vraie vie, ce serait navrant. ._.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:01

Et là, j'arrive avec un un avis tout à fait opposé.
Les personnes qui portent des prénoms rares IRL sont tout à fait délicieuses et non, certaines ne se sont pas faites taper. On a pas tous une vocation de martyre, n'est-ce pas ? :) Eh oui, c'est ainsi... on ne peut pas tous être des asociales sans envergure qui se sont fait tirer (et laisser faire) le slip dans la cour de recréation.

En ce qui concerne mon personnage, il est loin d'être japonais. Je dirais non seulement qu'il n'est ni japonais, ni dépressif et ni blanc comme un cul. Et ça, rien que ça, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:11

Jusqu'à présent vous avez tous un peu raison.

Oui on est sur un forum japonais, mais les Gaijin (étrangers) au Japon, il y en a quand même un certain nombre, du genre étudiants étrangers, fils ou filles de fonctionnaires, etc. Et le faire sonner un maximum japonais (comme Felix qui devient Ferikusu ou Éloïse qui devient Eroize) est certainement souhaitable.

D'un autre côté, quand on regarde les mangas, je ne vois pas une très grande proportion, en général, de ''Non-Blancs'' (parce qu'entendons-nous, les persos de mangas retiennent plus des Occidentaux que des Asiatiques). Mais reste qu'il y a quelques limites. Je pense qu'on peut permettre des noms ''peu communs'' dans une certaine limite, mais il faut poser des bornes.

Donc, comme ceux avant moi j'ai donné mon avis, maintenant on verra si ça sera plus rigide ou si une certaine souplesse sera appliquée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:19

Je crois que vous n'avez pas très bien compris que je parlais des japonais (et avatars japonais)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:22

En même temps, nous sommes des Non-Japonais, qui jouent des Japonais, crois-tu que l'on peut superposer notre personnalité teintée par nos cultures respectives et créer un persos 100% japonais?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:29

Ferikusu Kobayashi a écrit:
Oui on est sur un forum japonais, mais les Gaijin (étrangers) au Japon, il y en a quand même un certain nombre, du genre étudiants étrangers, fils ou filles de fonctionnaires, etc. Et le faire sonner un maximum japonais (comme Felix qui devient Ferikusu ou Éloïse qui devient Eroize) est certainement souhaitable.

Ce que tu dis est logique, mais c'est aux joueurs japonais de prononcer ainsi le nom, pas au membre qui tient le rôle de modifier. Que je sache, l'alphabet occidental existe au Japon. Je dirais même que si on devait suivre cette logique du "réalisme", il faudrait aussi mettre nos noms en caractères...

Pour ma part, il m'a parut logique qu'un directeur qui accepte les Nekos accepte aussi une personne noire dans son équipe.

Aussi... les utilisateurs qui utilisent des "noms d'oiseaux" qui "enlève un peu de sérieux au forum..." et qui sont si différents "des membres, qui cherchent pendant des heures après un pseudo correct pour que ça fasse un maximum japonais, ou autre selon l'avatar utilisé" ne méritent probablement ces préjugés à peine mâchés.

J'explique mon cas : est-ce que vous avez songé avant d'argumenter contre de tels choix de pseudonymes d'au moins attendre que le joueur poste sa fiche de personnage et de lire son histoire ? Et dans mon cas, avez-vous songé ne serait-ce qu'à prononcer le nom en entier à l'américaine ? (oui, à l'américaine, parce qu'elle est née aux Etats-Unis. Lui inventer des origines japonaises... là, serait l'invraisemblance). Avez-vous songé que lorsque le père et ses camarades attendaient en sifflant de la bière en martyrisant un peu le seul infirmier qui avait eu les couilles de les réprimander sur leur choix de boisson faisaient peut-être parti de ses patrouilles postées au Moyen-Orient où se trouvent justement des troupes françaises aussi ? Avez-vous songé que dans leur attente et occupations, ils avaient fait le rapprochement entre ces infirmiers qui apportaient de mauvaises nouvelles et ces français trop hautains à leur goût qui se faisaient appeler les Corbeaux Bleus ? Avez-vous songé à faire une petite recherche pour voir que Wala est une déesse du soleil aborigène et que ce caractère lumineux et énergique correspondrait au personnage ? Avez-vous songé que ce n'est pas parce que le pseudo n'est pas japonais qu'il n'a ni signification, ni sens, ni histoire et ni recherche ?

Non... Il se trouve que vous avez juste vu des nouveaux arrivés avec quelques pseudos étranges et que vous avez posté un sujet pour vous en plaindre arguant leur choix de "débile". Merci beaucoup pour cet exemple d'un sain respect. Même si je comprend votre point de vue, il reste catégorique...


Edit : Autant pour moi si vous ne parliez que des non-japonais oO
Mais je laisse quand même le message pour les autres cas, hein... !
(et vu comment il a été galère à envoyer avec ma connexion, ça m'ennuierait de l'effacer >.>)


Dernière édition par Corbeau Wala le Jeu 17 Mar - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:39

Nan mais... Vous ne comprenez pas ou...?

Feri > Ce que tu dis n'as aucun rapport, je parle des PSEUDOS.

Corbeau > Comme dit plusieurs fois, je parle des personnages JAPONAIS, Corbeau n'est pas japonaise, et tu n'as pas fait l'erreur de prendre un avatar japonais avec un nom non japonais, donc je ne vois pas pourquoi tu as besoin de te justifier en nous retapant ton histoire ici. Et comme je ne sais plus qui l'a dit, Tomoya je crois, si tu justifies ton pseudo dans ta fiche, il n'y a pas de problème.. Mais certains créent leur fiche comme s'il était normal d'avoir un pseudo si étrange.


Dernière édition par Raizo Ryusukai le Jeu 17 Mar - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:40

Raizo Ryusukai a écrit:
Corbeau > Comme dit plusieurs fois, je parle des personnages JAPONAIS, Corbeau n'est pas japonaise, et tu n'as pas fait l'erreur de prendre un avatar japonais avec un nom non japonais, donc je ne vois pas pourquoi tu as besoin de te justifier en nous retapant ton histoire ici. Et comme je ne sais plus qui l'a dit, Elliot je crois, si tu justifies ton pseudo dans ta fiche, il n'y a pas de problème.. Mais certains créent leur fiche comme s'il était normal d'avoir un pseudo si étrange.

Je sais, pardon. Nos messages et mon édition se sont croisés ! Les pseudos [Clos] 426
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:47

Corbeau, je répondrai juste que si tu nous accuses de ne pas lire les justifications dans l'histoire d'abord, je te dirai alors que tu n'as pas lu mon message. (':
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:50

Mais bon, reste qu'un sujet comme ça, si les pseudos ''étranges'' font baisser le niveau de sérieux du forum, bah ce sujet dénote une certaine intolérance de la part des ''membres sérieux'' .__.
Revenir en haut Aller en bas
Neïka Hebimiyasashii
Neïka Hebimiyasashii
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 331
Teitei's : 6124
Avatar : Lynette Bishop

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:00

Je truve qu'effectivement, une limitation des prénoms de type nawak soit implantée. Oui, nawak. Désolée, c'est mon avis. Je plussoie Raizo sur ce point. ^^

Un personnage japonais => prénom japonais, normal, point barre. Après, s'il a un parent étranger, ou fan d'une star étrangère, ou est carrément étranger, le personnage peut bien évidement porter un nom et nom de famille non japonais... Mais même là, comme l'a dit Raizounet, on n'est pas sur un forum complètement fantasy, quoi... Un peu, de par la présence des nekos, certes, mais je crois que l'ensemble du décor se veut un minimum crédible. Je trouve donc normal de choisir un nom qui préserve la crédibilité de l'univers dans lequel on se plonge ici, à Teishoku.

Après y a une autre exception pour ma part: les nekos. Ils sont considérés comme des ANIMAUX, dans cet univers. Aussi, je serais moins choquée si un animal, et donc ici un neko, porte un nom "débile". Un nom comme on en donnerait à notre animal de compagnie, en somme. Ça pimentera même son rp, sans doute, surtout s'il se veut prétendre à l'égalité des droits entre ceux de sa race et la gente humaine... Mais un HUMAIN qui porte un nom débile, nan, vraiment, nan. Original, rare, oui. Totalement improbable, NON. :/

Je n'ai rien contre l'originalité, que du contraire, du moment qu'elle n'ébranle pas la crédibilité de l'univers, du décor et de l'ambiance du JDR dans lequel je me plonge. Quand je masterise du D&D, le joueur qui me dira "mon perso s'appellera Jhon Malkovitch", je lui dis de se choisir un nom médiéval fantasy, point barre. LE MJ autant que les autres joueurs jouent pour s'immerger dans un univers bien particulier, pas pour que d'autres joueurs cassent le décor sous prétexte qu'ils préfèrent voir le château de la méchante sorcière en rose bonbon et construit en lego... -_-; Enfin bref... Voilà. Je m'exprime peut-être mal, mais l'idée y est je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:32

Je suis d'accord avec toi, même si on est pas des japonais, on est ici pour en jouer... Et ceux qui "n'arrivent pas à se calquer dessus à cause des traditions dans lesquelles ils sont nés" bah y'a des rpg français u___u
Revenir en haut Aller en bas
Neïka Hebimiyasashii
Neïka Hebimiyasashii
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 331
Teitei's : 6124
Avatar : Lynette Bishop

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:55

Pour répondre à Ferikusu et Raiso à la fois...

Citation :
Mais bon, reste qu'un sujet comme ça, si les pseudos ''étranges'' font baisser le niveau de sérieux du forum, bah ce sujet dénote une certaine intolérance de la part des ''membres sérieux'' .__.

=> Donc, si je masterise une aventure de D&D (Donjons et Dragons, univers médiéval fantastique) et qu'un nouveau joueur décide que son perso s'appellera John Travolta, c'est a moi et aux autres joueurs de m'adapter et pas à lui de s'adapter à l'univers dans lequel il a LUI-MÊME* décidé de se plonger en venant y jouer? Sans quoi ce sont le maître de jeu et les autres joueurs qui ne sont que des vilains intolérants? Les pseudos [Clos] 912434

*(on force personne à jouer à un JDR en particulier, et les univers sont assez nombreux pour que chacun choisisse celui qui lui plait... Rolling Eyes)

Et Raizou... On interprète comme on peut. On ne jouera jamais de vrais japonais, forcément, vu qu'on est pas. On fait avec ce que l'on sait, quoi! Mais rien n'empêche un joueur qui souhaite vraiment s'immerger de faire des recherches, de s'adapter pour mieux jouer son perso etc. Mais bon, là on s'écarte du sujet je pense vu que le thème ici, c'était uniquement le PSEUDO, le NOM-PRÉNOM d'un personnage, en somme. C'est, certes, le premier pas à faire en direction d'une quelconque immersion dans l'univers du JDR choisi. Les pseudos [Clos] 336197 Après, libre à chacun d'approfondir ses recherches pour interpréter au mieux son perso! Les pseudos [Clos] 9817 (Forcément, dur de jouer un dragon de cuivre à D&D si on ne sait rien de cette race! Etc pour toute autre créature/espèce/race/peuplade et selon les JDR... Les pseudos [Clos] 514154)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:02

Faut pas penser comme ça ! Penser plutôt à tous ces mmo où il y a un million de SASUKEpowa4ev3r et des petites k3k3tepamôl qui se promènent librement ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Neïka Hebimiyasashii
Neïka Hebimiyasashii
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 331
Teitei's : 6124
Avatar : Lynette Bishop

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:04

Euh... c'est bien pour ça que les gens préfèrent rp ici et sur d'autres forums que sur des mmo? Rolling Eyes

*nostalgique de RO, mais pas des pseudos qu'on y croisait... quelle horreur!!! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Megami
Fairy Megami
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 191
Teitei's : 1394
Avatar : Lily- Wanko To Lily.

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:16

J'ai pas tout lu vos pavé ._.
Mais je pense que mon pseudo ferait parti des nom "Débiles", non ? Mais j'aime bien ce nom, ça va bien à mon perso qui à une bouille d'ange ( ou de petite fée xD)... De plus, comme Neika le dit, Fairy est une néko et ses maîtres chez qui elle est née lui ont donné ce nom (Parce qu'elle a une bouille de fée -poutre-)... Mais si le nom de mon perso dérange, je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:31

Bon alors on va mettre les choses au clair : Les surnoms stupides pour les nékos, pourquoi pas, effectivement ça peut se comprendre. MAIS ça reste des SURNOM et par définition, il ne s'agit pas du nom du personnage. Or jusqu'aux dernières nouvelles, lorsqu'on s'inscrit ici, il faut donner le nom et le prénom du perso. Il y a donc selon moi une incohérence (On peut éventuellement considérer qu'un néko naissant dans une famille d'humains peut être doté d'un véritable prénom débile, mais à moins d'être éleveur de néko ce genre de cas ne doit pas arriver très souvent, soyons réalistes).

D'un autre côté, en ce qui concerne les humains, je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit mais : un prénom original, pourquoi pas, mais 50% d'un forum avec des noms improbables, j'crois que c'est pas très sérieux. C'est la porte ouvertes aux débordements tels que "Justin Forever" et autres "Kiss Kiss Love", vous voyez ce que je veux dire.

Alors réfléchissez. Réfléchissez à ce que vous voulez faire de ce forum. Un Kikoolol-land pathétique et d'une platitude à faire pleurer un mort, ou un forum frais et sympa où il fait bon vivre parce qu'on ne se perd pas dans un labyrinthe d'incohérences ?
Revenir en haut Aller en bas
Reika Hanakawa
Reika Hanakawa
admine ; humaine tyrannique èuéadmine ; humaine tyrannique èué
Messages : 1628
Teitei's : 38291
Avatar : Reimu Hakurei

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:00

  • « Débile, pathétique, stupide » ! Le ton n'est pas terrible pour des personnes voulant faire passer un message.

    Libre à un joueur de choisir à son personnage japonais un nom ou un prénom complètement « loufoque » - la plupart font l'effort de parler de l'originalité de leur patronyme, par exemple, dans leur fiche, et le reste (càd deux, trois membres au plus ?), c'est le reste. Pourquoi chipoter pour si peu ? N'oubliez pas que c'est un forum et qu'une majorité des membres viennent ici pour se détendre et s'amuser, pas pour se prendre la tête à retourner leurs écrits dans tous les sens pour plaire aux plus exigeants, wikipédia ouvert à côté, au cas où.

    Bref, j'ai quand même survolé rapidement la liste des dossiers validés pour vérifier qu'il n'y avait pas d'abus (sait-on jamais) et que les noms « étranges » pouvant appartenir à un personnage de nationalité japonaise, bénéficiaient d'une petite explication - et globalement, pas de mauvaises surprises. On fera un peu plus attention à ça si ça vous fait plaisir, même si ce n'est pas notre préoccupation première. Pour conclure, c'est un plus pour vous et votre personnage, si vous prenez le temps de réfléchir à la cohérence de votre pseudonyme japonais - je ne sortirai personnellement pas le fouet avec les autres, ni n'imposerait quoique ce soit.

    Voilà mon avis sur la question ! Peut-être que le reste du staff et des membres réagiront différemment.

    À noter que je ne m'exprime pas sur les pseudos des membres inactifs pour des raisons assez évidentes (pas de messages, pas de fiche, rien pour se faire un avis sur le perso' et la cohésion/logique, aussi simple que ça).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:26

Bon bah je suppose que le sujet est clos, je n'aurais donc pas eu raison o/ En espérant que le/la prochain/e inscrit/e ne s’appele pas Charlotte aux fraises. (:
Revenir en haut Aller en bas
Neïka Hebimiyasashii
Neïka Hebimiyasashii
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 331
Teitei's : 6124
Avatar : Lynette Bishop

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:00

+1 Raizo... Rien à ajouter je crois. Dommage. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Son-san
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:18

Charte de Teishoku a écrit:
■■■ Les célébrités telles que "Naruto", "Harry Potter", "Cloud Strife", ou encore "Sephiroth" ne sont PAS acceptées ici, ainsi que les aliens venant de la planète Kikoo tels que "Xx-LoO0la_du_13-xX" ou "sexybombdu78". Seuls les individus portant un "Prénom Nom" seront les bienvenus ici; les autres seront chassés au fouet et à coup de mitraillette à popcorn.

■■■ Ton avatar et ta signature doivent représenter ton personnage, et devra être de type manga

Je comprend pas pourquoi vous soulevez ce problème en fait ._.
  • Teishoku n'est pas un "simulateur de vie japonaise" que je sache. C'est un forum rp avec un contexte "improbable/débile", Demandez pas du sérieux dans ce qu'il l'est pas ._.

  • Ce n'est pas tout le monde qui passe des heures à lire des mangas/Wikipédia [et qui connaisse le contexte social des japonais] Vous demandez beaucoup de travail aux joueurs qui veulent seulement s'amuser.

  • Raizo a écrit:
    Et je tiens à préciser que la plupart des avatars utilisés avec ces pseudos improbables sont JAPONAIS

    Comme 90% minimum des avatars de type "manga" sont japonais, autant obliger tout le monde à se limiter au noms japonais.

  • Pour ceux qui ont peur que les noms deviennent exagérés, bah c'est interdit dans la Charte, donc, il n'y a pas lieu de s'inquièter et d'exagérer la situation


That's my point

-Reika, comment tu fais pour que ton texte paraisse pas agressif comme moi? ._.

Tu veux que je te débanne, Kyrui ? :'D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:39

Bah écoutes Kyrui, excuses-moi de vouloir un petit peu de sérieux avant de me retrouver sur kikooland hein. Dès qu'on aborde un sujet un peu plus sérieux ici, on se fait descendre, c'est génial.

Simulateur de vie japonaise > J'demande pas qu'on marque dans nos rps qu'on bouffe avec des baguettes et qu'on fait des révérences en voyant quelqu'un, je parle de pseudos, pour le dire une énième fois. Tu crois pas qu'il y en a qui sont tout de même exagérés, non?

'fin bref, on avait déjà clos le sujet après la remarque de Reika de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les pseudos [Clos] _
MessageSujet: Re: Les pseudos [Clos]   Les pseudos [Clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pseudos [Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Teishoku  :: Questions & Suggestions :: Archives ._.-

Nos partenaires chéris







Nos logos - Vous ?
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit