Pensionnat Teishoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit invité voudrait informations °w°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Léandre
Invité

Petit invité voudrait informations °w° _
MessageSujet: Petit invité voudrait informations °w°   Petit invité voudrait informations °w° Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:51

Tout d'abord, bien le bonsoir chers Teishokuciens, Teishokuciennes.

Voilà voilà, je suis tombé par hasard sur votre forum en cherchant un rp sympa, et je dois avouer que le vôtre m'a tapé dans l'oeil. D'abord il faut que vous sachiez que je n'ai pas rp depuis quasiment un an car je n'avais plus la motivation d'écrire. Je dois admettre que ce n'est pas tout à fait ça encore aujourd'hui, mais récemment je me surprends à regarder des forums ici et là, et encore plus récemment, à me donner envie d'écrire.

Votre forum me plait!.....Enfin au premier abord. Au second moins quand j'ai vu que ça parlait de neko. Puis au troisième à nouveau oui.
Je m'explique, le premier abord est votre design soigné, clean et sobre. Avec du ccs comme il en faudrait partout, c'est super beau. Bravo au codeur ^^ Et puis à Pokémon sur la ban, ce qui indique de bon gout. (tout est relatif cela dit)
Ensuite le second abord: les nekos. J'adore les neko. Ce sont vraiment les créatures les plus mignonnes qui soient. C'est MOE.....mais tout les forums que j'ai vu où il s'agissait de neko c'était "maître/esclave" un point c'est tout. Donc "beuuuh caca, encore un forum qui maltraite ces nekos juste pour s'amuser"...Et j'avoue que le préjugé "kikoo" y est souvent.
Mais ici, ce ne semble pas être "kikoo". Je respecte ces personnes, je souhaite juste qu'ils fassent comme les pokémons: qu'ils évoluent.
Cette parenthèse faite, j'en viens au troisième abord: votre scénario. C'est vraiment intéressant, j'aime beaucoup le concept que vous avez créé, sérieusement. Ça donne beaucoup de liberté à la création!

Alors j'ai eu envie d'en savoir plus....j'ai lu absolument toutes vos règles. C'est très bien construit, ça me plait (et j'ai ris! Et ça c'est important, car les règlements, c'est vraiment pas drôle et ça donne pas envie de rire, là c'était cool de tout lire ^^)...et donc j'en viens à m'intéresser à la création de personnage. Okay c'est bon, pour une fois depuis bien longtemps, j'ai envie de m'intégrer. Alors je décide de vous poser des questions, oui vous, criminels de mon inspiration!

J'ai envie de faire un neko. Mais je n'ai pas envie d'être soumis, ni d'être étudiant, malgré l'âge que je veux lui donner (19 ans).

Alors même si j'ai tout lu j'ai quand même des questions! Je pense que certaines subtilités m'ont échappées quant aux lois/libertés de ces créatures, alors au lieu de me torturer à rererefaire le règlement à la loupe, je m'adresse à vous qui saurez me répondre plus subjectivement.

Alors, est-il possible de:

- Faire un neko indépendant: c'est à dire capable de se balader seul dans la ville.
- Un neko qui ne soit pas étudiant et donc qui n'assistera à aucun cours (cette question est surtout lié à ma toute récente motivation à rp, si je suis obligée de rp dans des sujets, alors je n'aurais plus envie, et je ne désire pas être un membre fantôme dans un forum aussi soigné)
- Un neko salarié? Genre barman ou serveur, truc dans le genre. Si tant est si bien que je tourne bien l'histoire du neko.

Je pensais à un neko vraiment chanceux du genre "abandonné dans la rue (avec oreilles arrachées, j'expliquerais) recueilli par un couple d'humains qui ne pouvait pas avoir d'enfant et l'ont élevé en tant que tel tout en lui expliquant la place du neko dans la société et patati patata".

Et ce sera "tout". Vraiment désolé pour le pavé, mais je ne désire pas m'inscrire et faire une présentation-boulet, c'est à dire qui soit complètement à refaire pour cause de "pied dans le plat".

Merci d'avance, je vous souhaite une très bonne soirée.

Léandre.
Revenir en haut Aller en bas
Moe Hijikata
Moe Hijikata
neko rebelle ; anti-humains è_éneko rebelle ; anti-humains è_é
Messages : 40
Teitei's : 637
Avatar : Original d'Ibuki / Modifiée par moi.

Petit invité voudrait informations °w° _
MessageSujet: Re: Petit invité voudrait informations °w°   Petit invité voudrait informations °w° Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:35

Finalement je me suis créé un compte, ce sera plus simple pour savoir si j'ai des réponses ici, et je m'excuse du double post, même si ce n'est pas le même pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Hanakawa
Reika Hanakawa
admine ; humaine tyrannique èuéadmine ; humaine tyrannique èué
Messages : 1628
Teitei's : 38291
Avatar : Reimu Hakurei

Petit invité voudrait informations °w° _
MessageSujet: Re: Petit invité voudrait informations °w°   Petit invité voudrait informations °w° Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:21

Bonjour & bienvenue au pensionnat Teishoku, Hijikata ! :)

Merci de partager avec nous ton avis sur le forum - les fondatrices (et moi-même) seront ravies de voir qu'on puisse autant apprécier leur travail. Et pour le double post, ce n'est rien. ^^

Pour répondre à ta question, je crains malheureusement que non.
Si l'idée de créer des civils m'a déjà traversé l'esprit par le passé, je ne l'ai pas encore proposé. Comme tu le vois, il n'y a pas de groupes pour des adultes en dehors de l'école. Un neko indépendant qui ne travaille, ni n'étudie à Teishoku, n'aurait donc... aucune place sur le forum, c'qui serait ballot.
Pour les cours, tu n'es pas sous l'obligation d'y assister en tant qu'élève - les sécher (in rp) est une possibilité, et en neko, tu n'es pas non plus forcé de demander un maître, si l'idée d'être soumis t'insupporte. Pas la possibilité d'être un vrai salarié, mais tu peux prendre un job à temps partiel en élève (par exemple, serveur).

Je ne sais pas si sans ton scénario, tu auras l'envie de continuer l'aventure et de poursuivre avec nous. éé Mais, j'espère au moins avoir répondu à toutes tes interrogations, en notant l'idée éventuel d'un groupe de civils, un jour. :3

À très bientôt ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Moe Hijikata
Moe Hijikata
neko rebelle ; anti-humains è_éneko rebelle ; anti-humains è_é
Messages : 40
Teitei's : 637
Avatar : Original d'Ibuki / Modifiée par moi.

Petit invité voudrait informations °w° _
MessageSujet: Re: Petit invité voudrait informations °w°   Petit invité voudrait informations °w° Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:38

Bonsoir Reika!

Tout d'abord, merci pour ta réponse claire et précise. :)

Je n'ai pas encore établi de scénario justement, parce que je ne veux pas être fixé sur quelque chose si certains éléments sont indisponibles ^^ Et ce serait dommage que je sois découragé par ça, n'est-ce pas? =)

Donc c'est ce que j'avais compris finalement, je devrais être plus sûr de moi ^^ C'est dommage, l'idée d'un neko civil m'aurait grandement plu je dois l'admettre.

Alors, si j'ai bien compris, je peux tout de même être un semi-salarié, mais au sein de l'école? Ça me convient bien ça! Par contre ça couple assez mal avec le "séchage de cours" je dois dire. Bon, j'ai ainsi, d'autres questions, je m'en excuse d'avance.

Si je comprends bien il est désormais possible d'en faire un étudiant, mais qui sèche (ce qui voudrait dire scolarité catastrophique en gros) et qui bosse à la (disons) cafétéria à mi-temps. Je ne souhaitais pas participer aux cours, mais je pense que de temps en temps je ferais une apparition dans certains cours obligatoires (paradoxalement, il risque d'aller souvent au court facultatif de musique...). J'ai vu que si l'on était absent, il y avait des sanctions, sauf que je n'ai pas vu quelle genre de sanctions il était appliqué. Enfin, il s'agit de retenue, mais comment cela se passe-t-il? Je demande car je suppose que mon personnage risque fort d'y être contraint (bien que dans son caractère sécher ces mêmes retenues serait probable?)

Ah oui, et quant à ce que j'ai dit pour ses parents humains adoptifs, est-ce que c'est possible? Il n'y a pas des lois pour "si l'on trouve un bébé neko dans la rue"?

Encore une fois je suis désolé de poser ces questions, je tiens vraiment à être sûr de moi quant à la rédaction de cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Hanakawa
Reika Hanakawa
admine ; humaine tyrannique èuéadmine ; humaine tyrannique èué
Messages : 1628
Teitei's : 38291
Avatar : Reimu Hakurei

Petit invité voudrait informations °w° _
MessageSujet: Re: Petit invité voudrait informations °w°   Petit invité voudrait informations °w° Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:52

Oui, il est possible de faire un étudiant qui travaille. Si tu veux plus d'informations à ce sujet (je crains que le forum n'est visible que pour les membres validés), cette adresse t'en donnera : www.
Si tu ne peux pas voir le sujet, voici un screen :

Spoiler:

Au niveau des sanctions, bien évidemment, nous n'allons pas réprimander individuellement nos membres pour ne pas avoir participé à un cours.
Mais si un professeur demande un RP pour faire une retenue, c'est probablement logique. ;)
Après, si c'est la voie de l'école buissonnière que tu décides de suivre, rien ne t'en empêchera ! Sachant que c'est parfois difficile pour un professeur de voir que son cours n'est pas suivi, on s'attend quand même à un peu de bonne volonté des élèves. :D

Pour les parents humains, dans cette situation, nous considérons que le neko est né chez le futur propriétaire. Tant qu'il suit la procédure légale pour obtenir les droits du neko (papiers, etc), il est parfaitement en droit. S'il s'arrange pour que le neko obtienne l'éducation qu'il mérite (c'est-à-dire, une pas très glorieuse le 3/4 du temps) et comprenne sa place dans la société, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Moe Hijikata
Moe Hijikata
neko rebelle ; anti-humains è_éneko rebelle ; anti-humains è_é
Messages : 40
Teitei's : 637
Avatar : Original d'Ibuki / Modifiée par moi.

Petit invité voudrait informations °w° _
MessageSujet: Re: Petit invité voudrait informations °w°   Petit invité voudrait informations °w° Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:38

Bon, ça c'est super cool. Je n'avais pas envie de faire un simple étudiant, et étant donné qu'il aime la musique, avoir un job pour financer étude + matériel de musique m'a semblé logique =) (par contre j'avais l'accès à cette page, seulement je ne l'avais pas vue avant....désolé)

Si un professeur désirait me donner une retenue en rp, je ne la refuserais pas, évidemment, c'est logique ^^

Je te remercie encore pour m'avoir éclairé ^^ Donc pour les parents, je pense faire un truc dans ce genre là:

Un couple d'humain trouve un bébé dans la rue. C'est comme un miracle tombé sur ciel car ils ne peuvent pas avoir d'enfant biologiquement alors au lieu d'emmener ce petit se faire identifier, ils décident de le garder. Sauf qu'une fois arrivés chez eux, ils découvrent que l'enfant à une queue et ce qu'il semblerait être des restes d'oreilles arrachées sur la tête. Ils savent ce que sont les nekos et n'ont pas envie de le garder. ils l'emmènent à l’hôpital puis lorsque vint le moment de le laisser dans un orphelinat, ils se sentent obligés de le garder, et se débrouille donc à fournir des papiers au gamins. Ils ne l'élevèrent pas amoureusement, plutôt dans l'ignorance, mais ils n'oubliaient pas d’éduquer l'enfant sur sa place dans la société etc. Ce n'est pas qu'ils le maltraitaient ou quoi, ils ne s'en occupaient pas vraiment en fait. Ils le gardaient car ils le voyaient comme l'enfant qu'ils n'avaient pas eu, mais il était neko, et ce "détail" les empêchaient de l'aimer normalement.

Est-ce que ce résumé respect bien le contexte du forum? Si c'est le cas, alors je pense commencer ma fiche d'ici peu =)

Encore merci pour ton dévouement et tes réponses Reika, je sais que j'ai été ennuyant mais tu as été patiente, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reika Hanakawa
Reika Hanakawa
admine ; humaine tyrannique èuéadmine ; humaine tyrannique èué
Messages : 1628
Teitei's : 38291
Avatar : Reimu Hakurei

Petit invité voudrait informations °w° _
MessageSujet: Re: Petit invité voudrait informations °w°   Petit invité voudrait informations °w° Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:46

C'est en voyant ta fiche que je me suis rendue compte que j'ai complètement oublié de répondre, mes plus sincères excuses ! Le scénario que tu proposes m'a l'air tout à fait plausible. Puisque je fais mon tour sur les dossiers en ce moment, j'irai lire attentivement ton histoire, et je te répondrai là-bas dorénavant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moe Hijikata
Moe Hijikata
neko rebelle ; anti-humains è_éneko rebelle ; anti-humains è_é
Messages : 40
Teitei's : 637
Avatar : Original d'Ibuki / Modifiée par moi.

Petit invité voudrait informations °w° _
MessageSujet: Re: Petit invité voudrait informations °w°   Petit invité voudrait informations °w° Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:48

Non y'a pas de problème, je sais bien que je ne suis pas l'unique chose à laquelle tu dois penser =3 (au cas contraire, j'en serais flatté, maiiis XD)

J'espère que tes yeux ne saigneront pas en lisant ma fiche ^^ (j'avoue que je me suis relu à l'arrache...)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Petit invité voudrait informations °w° _
MessageSujet: Re: Petit invité voudrait informations °w°   Petit invité voudrait informations °w° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit invité voudrait informations °w°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Teishoku  :: Questions & Suggestions-

Nos partenaires chéris







Nos logos - Vous ?
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit