AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau en classe (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Allys Eoles
humain neutre ; sans avis u.uhumain neutre ; sans avis u.u
Messages : 21
Teitei's : 150

MessageSujet: Nouveau en classe (Libre)   Lun 29 Aoû - 0:20

Tot le matin, un surveillant toqua a la porte d'une chambre et entra. Allys était entrain de s'habillé mais ne fit aucun commentaire quand il entendit la porte s'ouvrir. Le jeune homme se tourna et s'inclinna aimablement devant lui tout en se présentant le plus poliement du monde. Cela ne sembla pas suffire pour lui car il le pressa de se dépeché. Pour toute affaire, Allys ne prit qu'un cahier et un trousse.

Une fois dehors, le surveillant ne sachant pas trés bien y faire prit le garçon pour le tiré par le bras. Allys garda la main posé contre le mur afin de pouvoir se reperé puis arriva a une porte. Le surveillant l'ouvrit et fit entrée le jeune homme puis repartit aussi vite qu'il était arrivé. La prof demanda a Allys de se presenté tout en le tournant a ses camarades. Il pouvait deja aisement deviné les regards interrogateur qui pesait sur lui.

- Je m'appelle Allys, Allys Eoles. Je viens tout juste d'arrivé, ca fait longtemps qe je n'avais pas était integré dans une classe. Comme vous avez pu le remarqué, j'ai les yeux bandé car je suis aveugle. J'éspère être bien acceuillie, merci d'avance.

Il n'était pas doué mais au moins il avait essayé. La prof, elle fut plus amer avec lui car elle lui ordonna de retiré le bandeau. Allys refusa dans un premier temps mais elle insista en ajoutant qu'il serait exclus de cours. Le garçon se mit dos a la classe et dessera le tissus pour ensuite relevé le visage, la Prof était horrifié et lui dit qu'il pouvait remettre son bandeau sur les yeux.

Le cours se passa ensuite a une grande vitesse, Allys dut se concentré sur chaque mot, tapant nerveusement sur sa table avec un crayon. Puis, la sonnerie retentit et la Prof dit d'une voix imposante.

- Quelqu'un se dévoue pour gardé notre nouvelle élève avec lui pour veillé a ce qu'il ne se perdre pas ?

Le garçon se demandé deja qui allé bien pouvoir accepté de s'en occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sayuki Hana
humain neutre ; sans avis u.uhumain neutre ; sans avis u.u
Messages : 97
Teitei's : 745
Avatar : Yuuki Cross (Vampire Knight)

MessageSujet: Re: Nouveau en classe (Libre)   Sam 3 Sep - 12:27

Il était très tôt quand Sayuki se réveilla. A cette heur là beaucoup des élèves dormaient encore. C'est pour ça que Sayuki aimait se réveiller plus tôt, pour éviter cette masse d'élève qui se précipite pour se préparer. C'est avec une certaine lenteur que la demoiselle se prépara. Et pourtant lorsque se fut l'heur de se réveiller elle était déjà prête.

Les couloirs étaient bondés de monde, avec des gens qui parlaient, qui rigolaient, enfin bref, ils étaient juste remplit à craqué de monde. La demoiselle se frayait un chemin parmis cette foule et sentait certains regards sur elle. À présent elle avait l'habitude de ses regards qui étaient différents les uns des autres. D'un côté il valait mieux s'y habituer car elle avait encore des années à faire dans ce pensionnat.

Enfin elle arriva dans sa salle de cours. Comme à son habitude elle s'installa à une table près de la fenêtre et attendit. La prof arriva, le cours allait donc débuté. C'est alors qu'un jeune homme se présenta. Ce qui frappé le plus était son bandage sur ses yeux, il était donc aveugle...


- Je m'appelle Allys, Allys Eoles. Je viens tout juste d'arrivé, ca fait longtemps que je n'avais pas était intégré dans une classe. Comme vous avez pu le remarqué, j'ai les yeux bandé car je suis aveugle. J'espère être bien accueillie, merci d'avance.

Sayuki écouta la présentation du jeune homme, puis elle tourna ses yeux vers la fenêtre pour regarder le ciel. L'été était très présent c'est dernier jour et cela se ressentait dans l'humeur des personnes. Il faisait beau et chaud, les gens étaient joyeux, on avait presque envie de dire que la vie était belle.

Le cours se déroula comme à son habitude, vite et précis. Chaque choses importantes avaient été à a fois noté et comprise. Par moment Sayuki ne pouvait s'empêcher de regarder en direction du nouveau prénommé Allys. Elle se demandait s'il arrivait à s'en sortir car à la fois il devait s'habituer à un nouveau rythme et aussi il devait être extrêmement attentif.

À la fin de l'heur, alors que les élèves étaient tous assez pressé de partir; car c'était la seule heur de la journée, le professeur dit d'une voix imposante:


- Quelqu'un se dévoue pour gardé notre nouvelle élève avec lui pour veillé a ce qu'il ne se perdre pas ?

La plupart des élèves se tournèrent pour regarder Allys, mais tous partir à l'unisson. Sayuki, à son habitude, était l'une des dernières à rester dans la salle. Elle regarda le nouveau et savait ce qu'il devait ressentir. Elle s'approcha de la table où il se trouvait et dit d'une voix calme:

« Tu dois allez dans un endroit bien précis à présent? Si c'est le cas je peux t'y conduire. Moi c'est Sayuki, Sayuki Hana. »

Elle attendit avec patience que le jeune homme lui réponde. Il semblait avoir le même âge qu'elle, voir 1 ou 2 ans de moins. Son bandeau lui donnait un air assez mystérieux et intriguant. Peut-être que c'était pour ça que Sayuki était venu vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Allys Eoles
humain neutre ; sans avis u.uhumain neutre ; sans avis u.u
Messages : 21
Teitei's : 150

MessageSujet: Re: Nouveau en classe (Libre)   Lun 5 Sep - 1:37

Allys tapait du doigt sur la table, patient, il se doutait deja qu'un surveillant devrait se déplacer pour l'ammener a sa chambre. Ca le déranger un peu dans un sens car il ne voulait pas vraiment faire perdre du temps a qui que ce soit. Le jeune homme se rassurait en se disant que d'ici peu, il connaitrait le coin par coeur ... enfin le pensionnat en lui même deja. Ainsi, il n'aurait plus besoin qu'on le guide ici et la.

Cela devait paraitre un peu gros pour un aveugle, mais Allys ayant une excellente mémoire, il lui est assez facile de se tracé un plan mentale de l'endroit.

- Tu dois allez dans un endroit bien précis à présent? Si c'est le cas je peux t'y conduire. Moi c'est Sayuki, Sayuki Hana.

Le jeune homme fut sortit de ses pensés est eu un peu de mal a cacher sa surprise, il ne s'attendait pas vraiment a ce qu'un élève de la classe se dérange pour lui. La voix était assez douce, du moins il l'a trouvé douce. Sayuki Hana ... Allys se demandé si il devait se representé a nouveau, question de politesse.

- Je sais que c'est un peu idiot dans la mesure ou je me suis deja présenter, mais moi c'est Allys, enchanté.

Il sourit legerement, oui ca semblait idiot, mais dans un sens elle pouvait trés bien ne pas avoir était la a son arriver ou bien ne pas l'avoir écouter. Puis quoi de plus normal que de donner son nom a quelqu'un qui donne le sien. Bref, le jeune homme ne connaissant pas vraiment l'endroit ne voyait pas d'autre endroit que sa chambre. Bien que son ventre émit un leger gargouillement, il dit d'une voix calme et paisible.

- Juste ma chambre, aprés je pense pouvoir reussir a me débrouiller ... Mais si tu ne veux pas, rien ne t'y oblige.

Il maintint son sourire bien que son ventre recommenca le temps d'une seconde, embarrassant ? Peut être, mais Allys entendait trés bien dans la mesure ou il ne voyait pas et donc, avec un peu de chance, serait-il le seul a l'avoir entendut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sayuki Hana
humain neutre ; sans avis u.uhumain neutre ; sans avis u.u
Messages : 97
Teitei's : 745
Avatar : Yuuki Cross (Vampire Knight)

MessageSujet: Re: Nouveau en classe (Libre)   Lun 5 Sep - 11:29

Sayuki se trouvait face à Allys, et cela lui faisait bizarre car elle avait l'habitude de regarder les yeux des personnes lorsqu'elle parlait. Et dans ce cas présent le jeune homme avait caché ses yeux sous un bandeau. C'était vraiment une situation très perturbante, surtout pour la demoiselle qui n'avait pas vraiment l'habitude d'aller à la rencontre des gens. Peut-être qu'en faisant des efforts comme celui-là elle arriverait à s'intégrer dans ce pensionnat.

- Je sais que c'est un peu idiot dans la mesure ou je me suis déjà présenter, mais moi c'est Allys, enchanté.

Un sourire apparut sur le visage du jeune homme, ce qui fit sourire Sayuki. Mais elle se trouva assez stupide de sourire face à lui car il ne le verrai pas. En tout cas il semblait assez sympathique et social, un peu le contraire de ce qu'elle était elle...

C'est alors qu'un drôle de bruit se fit entendre. Cela ressemblait étrangement à un grognement de ventre, celui qu'on a lorsqu'on a un creux, voir faim. Sayuki retenu un petit rire près à s'échapper, cela aurait été mal vu de rire dans une tel situation.

-Juste ma chambre, aprés je pense pouvoir reussir a me débrouiller ... Mais si tu ne veux pas, rien ne t'y oblige.

À peine avait-il fini de parler que le bruit recommença. Sayuki se retient une nouvelle fois, mais ne s'empêcha pas de sourire face à cette situation. Elle savait à peu près ce qu'Allys devait ressentir dans cette situation. Il ne voulait pas être une gêne pour elle. Tout en continuant à sourire elle dit d'une voix très calme:

- Tu sais, tu ne me dérange pas du tout. Je suis même contente de pouvoir rendre service pour une fois.

C'est vrai, d'habitude Sayuki ne parlait à personne et restait dans sa bulle. Là elle avait l'occasion de faire connaissance et en plus d'aider une personne qui avait vraiment besoin d'aide. Bon il ne fallait pas non plus le traiter comme un bébé, c'est très vexant et cela pour n'importe qui.

Sayuki s'apprêtât à dire quelque chose quand d'un seul coup son ventre se mit aussi à gargouiller. Ses joues rougir légèrement et c'est là qu'elle était « contente » qu'Allys ne pouvait la voir, sinon il se serait sûrement moqué d'elle. D'un ton très calme elle dit:

- Tu semble avoir aussi faim que moi. Tu ne préfère pas que je t'amène dans les cuisines? Je suis pas une pro de la cuisine mais je sais me débrouiller pour faire quelque chose.

En faite Sayuki avait apprit toute seule à se faire à manger. Étant pratiquement seule à longueur de temps il fallait bien qu'elle se débrouille seule si elle ne voulait pas finir morte de faim. Et puis les fast-food c'est bon mais à force ça à tendance à dégouter les gens.

Sa posa alors un problème auquel Sayuki n'avait pas pensé, comment se déplacé avec Allys. Fallait-il qu'elle lui tienne la main ou le bras? C'était gênant comme idée car la demoiselle n'aimait pas le contact avec les autres. Elle avait toujours une sorte de périmètre de sécurité entre elle et les autres.


- Euh... désolé de te demander ça mais... il faut que tu me tienne le bras pour te déplacer ou comment ça se passe? Je n'ai jamais marché avec une personne non voyante. Désolé.

Plus le temps passé et plus Sayuki se trouvait idiote et maladroite avec Allys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Allys Eoles
humain neutre ; sans avis u.uhumain neutre ; sans avis u.u
Messages : 21
Teitei's : 150

MessageSujet: Re: Nouveau en classe (Libre)   Lun 5 Sep - 23:57

Elle lui précisa qu'il ne la derangeait mais qu'au contraire. Elle était contente de lui rendre service ? Mais est-ce un service que de perdre du temps avec lui. Allys avait tellement l'habitude que les gens le prennent pour une perte de temps qu'il voyait se cas de figure partout. Mais la visiblement ce n'était pas le cas, ou alors elle lui mentait mais, Sayuki n'avait pas vraiment de raison de faire cela, aprés tout elle n'avait rien a y gagner et puis ...

Arrete !!! ... tu refléchis trop Allys ...

Elle lui dit quelque seconde plus tard.

- Tu semble avoir aussi faim que moi. Tu ne préfère pas que je t'amène dans les cuisines? Je suis pas une pro de la cuisine mais je sais me débrouiller pour faire quelque chose.

L'idée sembla lui plaire aussitot, pourquoi cacher qu'il avait faim aprés tout, vu le bruit, elle avait autant faim que lui. Il aurait bien voulu imaginé comme elle aurait reagis ... mais comment imaginé quelqu'un sans pouvoir le voir. Allys pouvait facillement le faire lorsqu'il détaillait le visage des gens avec ses doigts ... mais tant qu'il n'était pas passé par la, les autres n'était que voix et odeur pour lui.

- Euh... désolé de te demander ça mais... il faut que tu me tienne le bras pour te déplacer ou comment ça se passe? Je n'ai jamais marché avec une personne non voyante. Désolé.

Allys ne put retenir un leger rire sur le moment, il avait tellement l'habitude de se genre de question que la semblait presque naturel. Sayuki semblait tellement géner avec lui, on voyait - façon de parler - bien que c'était la première fois qu'elle discutait avec une personne atteint de cécité. Le garçon haussa les épaules et dit d'une voix calme et ammusé a la fois.

- Le moins génant pour toi, tu peux me tiré par le bras ou je peux simplement posé la main sur ton épaule. Rien ne me dérange dans mon cas, tu pourrais presque me passé une corde autour du poignée pour me tiré si jamais le contact physique te dérange tant.

Il lui sourit gentiment, Allys pouvait être assez déroutant parfois. Habituellement on se fie au regard pour déceler les penser des gens, mais lui pouvait remarqué cela dans la voix. Une hésitations ou un changement d'intonnation. Un rien pouvait lui indiquer ce que d'autre attaché a leur vue manquerait. L'aveugle finit par ajouté.

- J'ai l'habitude que les gens manquent de tact avec moi, notament mon père qui lui était probablement la personne la plus directe vis a vis de moi. Alors pardonne moi d'être ammusé de la sorte en sentant que tu n'es pas trés a l'aise. Ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sayuki Hana
humain neutre ; sans avis u.uhumain neutre ; sans avis u.u
Messages : 97
Teitei's : 745
Avatar : Yuuki Cross (Vampire Knight)

MessageSujet: Re: Nouveau en classe (Libre)   Mer 7 Sep - 9:48

Sayuki avait vraiment l'impression d'être une potiche avec Allys. D'habitude elle si direct, voir même très froide, elle se retrouvait complètement désarmé face à ce jeune homme. La compassion la rendait maladroite, il fallait que cela change et au plus vite. À être dans cet état cela l'énervé elle-même, malgré que cela ne soit pas visible.

Allys se mit dès lors à pousser un léger rire, ce qui fit bêtement rougir légèrement les joues de Sayuki qui tourna la tête sur le côté. Se moquait-il d'elle? D'un côté il y avait de quoi, elle était tout simplement un peu bête avec lui. Ce n'est pas non plus tout les jours qu'on aide un aveugle... La situation devait être drôlement amusante pour lui
.

- Le moins gênant pour toi, tu peux me tiré par le bras ou je peux simplement posé la main sur ton épaule. Rien ne me dérange dans mon cas, tu pourrais presque me passé une corde autour du poignée pour me tiré si jamais le contact physique te dérange tant.

Sa dernière phrase fut comme un choque pour Sayuki. Comment savait-il que le contact physique lui dérangé? Mais surtout, pourquoi avait-il dit des paroles si choquante? Après tout ce n'est pas parce qu'il est aveugle qu'on doit le traiter comme un esclave ou une bête. Il est humain comme n'importe qui dans ce pensionnat. Sayuki regarda le sourire d'Allys et ne le comprenait pas vraiment. Pourquoi avoir dit ces paroles, avait-il une certaine haine contre lui-même? Ça la jeune demoiselle ne le serait peut-être jamais.

- J'ai l'habitude que les gens manquent de tact avec moi, notamment mon père qui lui était probablement la personne la plus directe vis a vis de moi. Alors pardonne moi d'être amusé de la sorte en sentant que tu n'es pas très a l'aise. Ça faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé.

Face à cela Sayuki ne put s'empêcher de sourire. Elle souriait parce qu'elle se trouvait complètement idiote et que la situation était vraiment plus qu'étrange. La décision était prise, elle reprendrait son comportement habituel avec Allys et arrêterait d'être aussi potiche. Au moins ainsi il arrêterait de se moquer d'elle...

- Je comprends et tu as raison de rire de la situation. D'habitude je suis plutôt froide et directe avec les personnes. Mais avec toi, c'était différant et cela sûrement à cause de ta cécité. À présent je fais essayer d'être moins maladroite.

Tout en parlant elle prit les affaires d'Allys qu'elle cala entre son bras droit et son corps. Puis délicatement elle prit la main d'Allys et le fit se lever pour qu'elle puisse poser sa main sur son épaule. Ainsi le contact n'était pas intime et il pourrait la suivre sans problème. Cela était assez étrange comme situation, mais Sayuki ne pouvait pas le laisser ici tout seul. Et puis il fallait qu'elle arrive à sortir de cette carapace qu'elle s'était forgé pendant toutes ces années.

À présent ils marchèrent tout les deux dans les couloirs, assez proche du mur au cas où Allys voulait aussi se guider par rapport à lui. La plupart des personnes les regardés d'une drôle de façon et certains ne se gênés pas pour dire des choses à voix basses tout en les regardant. Mais ça, Sayuki en avait l'habitude et elle s'en foutait royalement. Tout ce qu'elle voulait s'était aider Allys et apprendre à le connaître. Peut-être qu'ils pourraient devenir amis tout les deux? Ça c'était encore une autre histoire, pour le moment le principal était de se nourrir.


- Est-ce que tu as une envie particulière? Bon ne me demande pas la lune car je ne suis qu'une débutante. Je sais faire des choses simples et pas compliqué à cuisiner.

Le bruit autour d'eux et les regards des autres avaient perdus toute signification pour Sayuki. Elle devait rester concentré sur Allys pour ne pas le faire tomber par exemple. La journée s'annonçait vraiment spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Allys Eoles
humain neutre ; sans avis u.uhumain neutre ; sans avis u.u
Messages : 21
Teitei's : 150

MessageSujet: Re: Nouveau en classe (Libre)   Jeu 8 Sep - 21:38

- Je comprends et tu as raison de rire de la situation. D'habitude je suis plutôt froide et directe avec les personnes. Mais avec toi, c'était différant et cela sûrement à cause de ta cécité. À présent je fais essayer d'être moins maladroite.

Il lui sourit, Allys ne la trouvait pas du tout maladroite, au contraire elle s'en sortait plutot bien. Mieux que d'autre en tout cas, Sayuki semblait être une fille amical et gentille contrairement au apparence. Il l'entendit prendre ses affaires, chose qui lui deplut un peu car aprés tout, l'aveugle savait encore se servir de ses bras. Elle le fit se lever et il posa la main sur son épaule comme il avait l'habitude de le faire. Un leger sourire apparu lorsqu'il entendit ce qu'elle lui dit.

- Est-ce que tu as une envie particulière? Bon ne me demande pas la lune car je ne suis qu'une débutante. Je sais faire des choses simples et pas compliqué à cuisiner.

Il fit semblant de reflechir un instant, bien que la réponse était deja toute trouvé. C'était bien la premiere qu'on lui demandait ce qu'il voulait, habituellement il se pliait sans discuté mais la il n'était plus vraiment chez lui. D'ailleurs il était assez surpris que ce sois une fille de sa nouvelle classe qui lui demande ca. Le jeune homme dit d'une voix paisible.

- Fais ce qui te parait le plus facile pour toi, je ne suis pas difficille.

Il tena a ajouté d'une voix identique.

- Tu sais, malgré les apparence je suis capable de faire ennormement de chose seul, la prochaine fois je porterais mes affaires si tu n'y vois pas d'inconvenient.

Puis il finit en affirmant.

- Je trouve que tu débrouille bien, ce que tu prend pour de la maladresse, ca ressemble plus a de la sympathie j'ai l'impression. Pardon si tu as l'impression que j'ai pu me moquer de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sayuki Hana
humain neutre ; sans avis u.uhumain neutre ; sans avis u.u
Messages : 97
Teitei's : 745
Avatar : Yuuki Cross (Vampire Knight)

MessageSujet: Re: Nouveau en classe (Libre)   Mer 14 Sep - 16:55

(Désolé du temps de réponse mais les études me prennent un temps fou =S)

Sayuki s'étonnait elle même au fut et à mesure que le temps passé. D'habitude elle si renfermé et peu bavarde, et bien avec Allys elle se sentait plus ouverte, même si c'était assez étrange de ne pas voir les yeux de son interlocuteur. Peut-être que c'était pour ça que Sayuki lui parlait aisément... ou tout simplement parce qu'il était une personne très accueillante et chaleureuse.

- Fais ce qui te parait le plus facile pour toi, je ne suis pas difficile.

Là était le soucis, c'est que Sayuki n'avait aucune idée de quoi faire à manger, d'où sa question. La demoiselle consulta sa montre, il avait pris beaucoup de temps dans la salle de classe et il était déjà 12h30. Les ventres des jeunes gens n'attendraient pas encore très longtemps. Elle réfléchit quelques minutes et c'était bon, la recette était toute faite dans sa tête.

- Bon je pense que je vais nous faire des Udon avec des boulettes de viande et une sauce pour celles-ci. C'est assez simple et c'est très rapide à faire.

Rien que la pensée de ce petit plat très sympa donné encore plus fin à la demoiselle. Mais pourquoi les cantines et/ou les cuisines sont toujours très loin? À croire que cela est fait exprès...
C'est alors qu'elle entendit la voix calme et paisible d' Allys.


- Tu sais, malgré les apparence je suis capable de faire énormément de chose seul, la prochaine fois je porterais mes affaires si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Et pan, pour une fois que Sayuki croyait avoir bien fait, tout ce qu'elle avait fait c'était le faire sentir, si on peut le dire, un peu « inutile ». Après tout ce n'est pas parce qu'il est aveugle qu'il est manchot. La prochaine fois la jeune femme lui demandera avant de faire quelque chose par rapport à lui et ses affaires.

- Euh... oui bien sur. J'espère que tu t'es pas vexé que je prenne tes affaires? À vrai dire je voulais me rendre utile.

Et cela n'était que vérité.

- Je trouve que tu débrouille bien, ce que tu prend pour de la maladresse, ca ressemble plus a de la sympathie j'ai l'impression. Pardon si tu as l'impression que j'ai pu me moquer de toi.

De la sympathie... oui c'est ce que Sayuki voulait faire, être sympa avec lui. Il semblait vraiment être quelqu'un avec un bon fond, une personne sur qui on peut compter. Pour une fois Sayuki avait de connaître plus sur cette personne, oui en faite elle voulait être son amie. Et rien de plus car l'amitié est déjà quelque chose d' assez fort et Sayuki ne veut pas se lancer dans autre chose que l'amitié.

- Tu sais je trouve que tu es une personne vraiment gentil et qui donne envie de te connaître plus. Après je pense que tu es plus taquin que moqueur donc tu n'as pas à t'excuser.

Et d'un ton « souriant » elle ajouta:


-J'avoue que passez du temps avec toi est quelque chose de très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau en classe (Libre)   Aujourd'hui à 7:06

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau en classe (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Teishoku  :: Salles de cours-

Nos partenaires chéris







Nos logos - Vous ?
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit