Pensionnat Teishoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyle Lewis
Kyle Lewis
humain neutre ; sans avis u.uhumain neutre ; sans avis u.u
Messages : 982
Teitei's : 1327
Avatar : Kida Masaomi

Enquête RPG - Page 2 _
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:34

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis un peu moins d'un ans
Rep 02- Oui, largement!
Rep 03- Tout dépend de mon inspiration... Une 20aine ou une 30aine je dirais
Rep 04- Non jamais
Rep 05- Oui, je les utilise beaucoup, cela permet de mieux connaitre les autres membres :)

Votre vision du RP :
Réponse 06- Un divertissement
Rep 07- Qu'ils s'amusent, qu'il ne se prennent pas la tête
Rep 08- Les staff qui sont prof des membres, je n'aime pas ceux qui se croient supérieur
Rep 09- Quelque chose qui donne matière a répondre
Rep 10- Le graphisme, l'histoire et les avatars déjà pris

Vos préférences :
Réponse 11- J'aime jouer toutes sortes de personnages
Rep 12- un peu des deux
Rep 13- les pensionnats ^^
Rep 14- Le staff

Rep 15- Non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Kibe
Aiko Kibe
modératrice ** ; neko docilemodératrice ** ; neko docile
Messages : 1893
Teitei's : 3441
Avatar : Miki - Vocaloid

Enquête RPG - Page 2 _
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:38

Vous et le RP :
Réponse 01- J'ai commencé à faire du Role Play au collège, donc je dirais depuis environ 5 ans, bien que j'ai fais des pauses par moment.
Rep 02- Je pense qu'en grandissant, j'ai réussi à acquérir une certaine dextérité au niveau de la syntaxe. Pour ma part, j'ai toujours aimé écrire, le RP étant donc un moyen de me faire plaisir tout en rencontrant des gens. Les forums RPG sont tout de même, il faut l'avouer, un moyen comme un autre d'apprendre à soigner sa syntaxe et son niveau d'écriture !
Rep 03- Tout dépend de mon humeur, de ma motivation et du temps que j'ai à consacrer au RP que j'ai en cours, mais je dirais environ entre 20 et 40 lignes, approximativement, voire plus si je suis en forme !
Rep 04- Au début, j'utilisais beaucoup les aides graphiques, je dirais un peu moins avec le temps... Bien qu'un kit créé par une autre personne fasse toujours plaisir !
Rep 05- Personnellement j'utilise beaucoup la ChatBox et la partie flood. Je pense que c'est un moyen convivial de partager des moments avec les autres joueurs, sans forcément avoir l'obligation d'écrire des longs paragraphes pas toujours motivant. Et puis l'ambiance est tellement géniale qu'on finit par s'attacher aux gens, alors on vient même parfois juste pour aller sur la ChatBox !

Votre vision du RP :
Réponse 06- Le RP est un moyen de se faire plaisir avec l'écriture tout en échangeant avec d'autres joueurs. On se met dans la peau d'un personnage que l'on fait évoluer au fur et à mesure du temps, et on met en oeuvre ses sentiments, ses pensées, ses craintes... Un peu comme une deuxième vie, en fait !
Rep 07- Pour ma part, j'attends surtout une bonne entente et un RP fluide, avec lequel on a pas besoin de se prendre la tête trois heures. Ce doit rester un "jeu" agréable et amusant, qui permet de rapprocher deux joueurs ou deux personnages.
Rep 08- Le staff doit jongler entre faire respecter les règles et profiter de la vie du forum avec les membres. Pour moi, un bon staff doit savoir vivre autrement que par le règlement de base, et doit pouvoir être présents pour les joueurs.
Rep 09- Je ne sais pas s'il y a franchement un "bon message de RP", mais s'il devait y en avoir un, je suppose qu'il devrait être fluide, sans trop de fautes d'orthographes, avec des paragraphes clairs et espacés. Quelque chose qui donne envie de lire, et où l'on sens la marque du joueur, son plaisir d'écrire et de jouer avec d'autres personnages.
Rep 10- Pour que je m'inscrive sur un forum, il faut tout d'abord que le contexte me plaise. Ensuite, j'essaye de sonder l'ambiance entre les membres, puis je regarde si le staff n'a pas l'air trop tyrannique. Evidemment, je pense que le design du forum joue pour beaucoup.

Vos préférences :
Réponse 11- A vrai dire je n'ai pas de personnages "type" préféré, tout dépend du contexte du forum, de l'humeur dans laquelle je suis à l'instant où je m'inscris etc.
Rep 12- Je suis plus "descriptions et émotions" car j'ai toujours aimé le lyrisme dans l'écriture, et je m'amuse tellement à rédiger des paragraphes sur les états d'âmes de mon personnage ! Cependant, les paroles et actions sont souvent très nécessaires. En fait, je crois que les deux sont indissociables.
Rep 13- J'ai un gros coup de coeur pour les pensionnats. A vrai dire, je crois que je ne me suis jamais inscrite dans autre chose !
Rep 14- Il me semble que c'est bien plus convivial et chaleureux lorsque tout le monde peut venir souhaiter la bienvenue aux membres, non ?

Rep 15- //
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Enquête RPG - Page 2 _
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:32

Vous et le RP :
Réponse 01- Environ 3/4 ans.
Rep 02- Oui, quand même. Ce n'est pas vraiment le JDR ou le RPG qui m'a fais évolué dans la vie (ou simplement en français), puisque dans tout les forums ou je vais, ils demandaient déjà une base de lignes minimales donc je me suis habituée moi-même. Mais pour les longueurs, en tout cas, c'est sûr que les forums RPG m'ont fais évolué !
Rep 03- Ça dépend. Je regarde le nombre de ligne que le membre a posté avant moi. S'il en a fait 100, je ne vais pas en faire 5. Mais s'il en a fais 3, je vais en faire moins pour ne pas l'humilier. Je ne fais cependent jamais moins de 10 lignes, car sinon je perds le beat et je suis toute mélangée après.
Rep 04- Honnêtement... Je les lis, mais je ne les utilises jamais... Donc non.
Rep 05- Oui, toujours ! Une chatbox active est de bons liens actifs entre les membres, et des membres ayant de bon liens entres-eux est des membres heureux. Donc un forum actif !

Votre vision du RP :
Réponse 06- S'extasier dans un autre monde, incarner un personnage que l'ont a toujours désiré jouer, faire vivre nous-même l'histoire sans éprouver la moindre limite, se retrouver avec des semblables pour vivre une aventure extraordinaire... C'est ça, pour moi, le JDR.
Rep 07- Qu'ils fassent des RP lisiblent, sans SMS, sans avoir trop de fautes, qu'ils mettent de quoi pour que je puisses répondre et surtout, au grand surtout ; qu'ils ne m'écrivent pas avec 3 lignes. Ça m'ennuie.
Rep 08- Les membres du Staff gentils et amicaux. Ils peuvent être froid, glacial et faire trop respecter les règles... Mais ceux qui se croient supérieur parce qu'ils sont dans le Staff... Bref, vous connaissez la réponse.
Rep 09- De bonnes lignes bien remplie, une bonne caligraphie, des phrases qui se soutiennent et qui sont cohérentes, des bonnes actions inspirantes qui donnent envies de répondre au message.
Rep 10- Premièrement, ce que je regarde : La décoration. Ensuite, je descends et je regarde les forums/catégories. Si ça me plaie, je descends encore et je regarde le nombre de membre inscrits aux cours des 24 dernières heures. Si j'aime ce que je vois, je lis le concept et si le concept me plais, je m'inscris.

Vos préférences :
Réponse 11- Des animaux sauvages : Cheval, loup.
Rep 12- Description et émotions.
Rep 13- Animal/Pensionnat.
Rep 14- Un mélange. Ce sont les Staff qui valide, les membres disent simplement '' Bienvenue ''.

Rep 15- Hmmm... J'ai mal aux doigts, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Leah-Lee Hunter
Leah-Lee Hunter
humain chaleureux ; peace&love !humain chaleureux ; peace&love !
Messages : 29
Teitei's : 55
Avatar : Original

Enquête RPG - Page 2 _
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:21

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis maintenant presque 11 ans.
Rep 02- Énormément! J’ai commencé j’avais 10 ans, alors il est normal que j’ai évoluée. Mon écriture s’est amélioré. Ma grammaire, mon style également et mon imagination.
Rep 03- Entre 30 lignes et 3 post complet…. Bha oui, on à une limite dans nos post… Alors des fois sa prends 3 post de fil…
Rep 04- Surtout le graphisme à l’épôque. J’ai adoré lire des tutos proposés et aider à mon tour
Rep 05- La chat-box, vraiment très peu. Sauf en cas de très grande complicité avec les autres membres, je ne l’utilise pas vraiment. Le flood cependant, halala… Bien sûr, car je suis une grande(mais de petite taille) floodeuse!

Votre vision du RP :
Réponse 06- Le rp pour moi c’est une manière très intéressante de grandir. Non seulement on y découvrir une part de nous, mais on s’amuse. L’écriure est la belle plus forme d’art pour moi et quand je peux écrire avec autant de personnes, j’adore! J’adore également le RP sur table. Donjon et Dragon entre autre, une toute autre forme de RP!
Rep 07- En général, les gens que j’ai croisés ont presque toujours étés sympas. Donc je m’attends à y rencontrer des gens agréables, peut-êre me faire de bons amis également.
Rep 08- J’aime un staff qui s’implique, sans pour autant oublier qu’un forum de Rp es un lieu de détente, où on vient pour s’amuser. J’ai horreur du staff qui ne oublie le mot respect. Me faire insulter par les membres ou le staff, c’est chiant. J’aime que le staff s’occupe de ses membres, de faire des activités et qui sait écouter.
Rep 09- Hm. Certain diront la longueur, mais avec le temps, j’ai compris que non. La personne avec qui je poste à beaucoup d’importance pour moi. Quand je fais du rp avec une personne que j’aime bien et qui m’intéresse, je vais automatiquement m’amuser. Bien sûr, il faut un minimum d’imagination et un minimum de ligne. Je hais répondre à un ok.
Rep 10- Je regarde l’ambiance en premier. Si j’ai l’impression que les membres sont gentils, qu’ils on l’air de s’amuser, je regarde l’histoire et les règles du jeu. Oh et le design. Comme je vais étudier en graphisme dans peu de temps, je m’y intéresse de près.

Vos préférences :
Réponse 11- Difficile à dire!! J’adore 2 sortes de personnes. Celui qui me ressemble, timide, mais charmante et l’inverse totale!! La petite chippie, voleuse, salope et nympho. XD
Rep 12- Les 2. J’adore écrire tout ce que mon personnage reçent. C’est vraiment un moment intense pour moi dans ce temps et j’adore les belles paroles et les grandes ations!
Rep 13- Hm… Fantastique, école, pensionnat en général.
Rep 14- Ouvert au membre. C’est plus crédible et rassurant quand on voit les membres s’acharner à nous souhaitez la bienvenue. :D

Rep 15- Très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Anders Kamaki
Anders Kamaki
neko docile ; à votre service ^w^neko docile ; à votre service ^w^
Messages : 40
Teitei's : 91

Enquête RPG - Page 2 _
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:57

Vous et le RP :
Réponse 01- Près de 6 ans.
Rep 02- Très certainement, je suis passé de deux lignes truffées de fautes de conjugaison, d'orthographe, à des textes dont je peux désormais être assez fier, et que je n'ai pas "honte" de montrer à des amis.
Rep 03- Ca dépend des jours, parfois 30 comme 70... Tout dépend de ma musique de fond, de mon humeur, et parfois des gens connectés en même temps, et avec lesquels je discute.
Rep 04- Jamais.
Rep 05- J'utilise peu le flood, mais assez souvent la cb, qui me permet un contact plus simple et plus agréable avec les autres membres, l'instantané aidant beaucoup.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Disons que c'est pour moi quelque chose de quasi-vital. La création complète (ou non parfois, ça arrive) d'un personnage, la manière dont on le fait évoluer, tous les "tics" d'écriture de chacun des membres... Chacun apporte quelque chose à un topic, et ça c'est quelque chose d'assez génial.
Rep 07- Qu'ils se fassent plaisir, qu'ils n'hésitent pas à me dire s'ils ont un soucis avec ce que j'ai écrit, qui ne se "bloquent" pas par peur de mal faire. J'aime qu'on se lâche vraiment, ça offre beaucoup plus de possibilités.
Rep 08- J'aime quand ils restent "accessibles"... Sur beaucoup de forums, les admins prennent la grosse tête, et c'est insupportable. Je sais aussi que ce n'est pas un "job" facile, et j'apprécie d'autant plus un membre du staff quand il s'implique vraiment dans la vie du forum, ça montre qu'il y accorde de l'attention, qu'on est pas ignorés.
Rep 09- Comme dit plus haut, que le membre ne se soit pas trop pris la tête, qu'il ai écrit quelque chose qui lui plait. C'est beaucoup plus agréable de le lire en sachant que la personne face à vous a pris plaisir à rédiger son post.
Rep 10- Avant de m'inscrire, je lis toujours et contexte, et règlement(s), histoire de savoir où me situer. Le design a un peu d'importance, mais ça n'est pas ce qui prime sur mon choix. Souvent aussi, je lis quelques unes des fiches validées, et je vois si ça me tente. Si c'est le cas, alors je rejoins la "communauté".

Vos préférences :
Réponse 11- Des hommes. Peu importe le genre, je joue de tout, mais jamais (ou presque) de femmes. Je n'arrive pas à écrire avec.
Rep 12- Je décris toujours beaucoup les émotions de mes personnages, étant plutôt du genre "sensible". Le fait de rédiger à la première personne aide beaucoup, puisque c'est quelque chose de plus... "Intimiste".
Rep 13- Le fantastique. Je suis depuis peu passé aux pensionnats, mais mon style s'est toujours situé dans le fantastique, qu'il soit médiéval, contemporain ou futuriste, très certainement grâce à mes influences littéraires.
Rep 14- J'apprécie toujours un "bienvenue" de la part des membres, ça prouve qu'ils sont un minimum accueillants, et qu'ils se tiennent un peu au courant des différents arrivées. Peu m'importe si ça se fait sur la chatbox ou sur la fiche.

Rep 15- Pas particulièrement.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Enquête RPG - Page 2 _
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Teishoku  :: Questions & Suggestions-

Nos partenaires chéris







Nos logos - Vous ?
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com